Actualités

Un jeu 100% tunisien : « Chakaponks »

Publié le
Un jeu 100% tunisien : « Chakaponks »

Le gaming à partir de jeux vidéo est un phénomène qui prend une large ampleur chez les jeunes et même parfois chez les adultes.
Les jeunes tunisiens sont de plus en plus connectés grâce aux technologies de la communication qui sont à la portée de tout le monde. Les jeux de géolocalisation en sont une remarquable illustration. Après le jeu international « Pokémon Go », voilà un jeu développé en six mois autour de la localisation de 50 personnages politiques; il est baptisé les « Chakaponks ».

Le concept ‘Chakaponks’

Les développeurs tunisiens ont relevé un défi qui a été de mettre au point un jeu tunisien au niveau national, qui pourra être internationalisé et exporté dans les pays maghrébins et européens.
C’est un jeu basé sur la géolocalisation qui initie les jeunes à la politique de manière intéressante et va leur permettre de gagner des sommes d’argent allant de 10.000 dinars dans une première phase à 100 mille dinars dans la seconde.
jeu video de geolocalisation tunisien

En effet, le jeu « Les Chakaponks » est lancé en deux phases.
Pour la première phase, dix personnages seront déployés sur l’ensemble du territoire tunisien et le premier à les avoir remportera la cagnotte de dix mille dinars.
Pour la deuxième phase, le jeu sera doté de plus de fonctionnalités et d’options, et 50 personnages seront à interviewer, le gagnant aura 100 mille dinars.
La durée du jeu est de trois semaines. Les concepteurs de ce jeu ont voulu mettre en avant la jonction entre le virtuel et le réel.
Ce jeu a insufflé l’idée de créer d’autres, pour cela une entité spécialisée en gaming appelée « Kenbil » dont les entrepreneurs sont respectivement Nabil Karoui, Kenza Karoui et Ghazi Karoui a été créée.
Cette entreprise porte déjà des projets d’une grande ambition avec cinq jeux en cours de conception pour l’année 2018.

L’application sera présentée au public ce jeudi 10 août 2017, lors d’une soirée à La Marsa avec un invité surprise.