Maison digitale au village SOS de Gammarth

Publié le

Lors d’une cérémonie organisée à SOS Villages d’Enfants, à Gammarth dans la journée du jeudi 8 Mars 2018, coïncidant avec la journée internationale de la femme, la Fondation Solidarité & Innovation by UIB a inauguré la « Maison Digitale By UIB » .

par

Cette réalisation est considérée comme le 1er espace numérique de SOS Villages d’enfants, avec comme objectif principal « construire un avenir meilleur pour les enfants », et faciliter leur intégration à travers l’usage de l’outil informatique.
inauguration d'une maison digitale
Lancé en collaboration avec l’Association ATVESOS, la « Maison Digitale by UIB » permettra aux enfants à acquérir et développer une culture digitale. La fondation a eu l’audace de se lancer dans une aventure qui n’est pas aisée. Elle a pu apporter sa pierre à l’édifice en termes d’appui psychologique, financier et technique, à l’association ATVESOS.

Rayon de soleil digital

C’est une sorte de rayon de soleil digital mis à la disposition des enfants du village de Gammarth, et quoiqu’elle soit modeste, elle se poursuivra dans le futur, sachant qu’elle avait commencé en 2010. Cette réalisation permettra surtout aux enfants de s’épanouir pleinement, et les aidera à devenir des hommes et femmes de demain, ainsi que des citoyens du monde. Il est à souligner que l’initiative est également appuyée par l’association « Féminin by UIB » et par le partenariat de 28 ingénieures femmes de la banque qui se sont portées volontaires pour parrainer les enfants et pour leur garantir des conditions de succès de leur immersion dans la culture digitale.
Cette maison est animée par des éducateurs du village SOS. Par ailleurs, ce lieu interactif renferme une salle digitale qui comprend quant à elle une salle de jeux, de projection et de présentation de tout support numérique dédié aux préadolescents, et ce, à travers l’installation d’applications mobiles éducatives et divertissantes leur permettant d’intégrer le monde digital ainsi qu’une salle de formation en informatique entièrement équipée d’ordinateurs de bureau, d’une imprimante, d’un scanner et de casques réservés aux adolescents pour les inciter à apprendre les ABC de l’informatique, les langages de programmation et à se familiariser avec les nouvelles technologies.