Actualités

De nouveaux scanners pour les hôptitaux tunisiens

Publié le
De nouveaux scanners pour les hôptitaux tunisiens

Calendrier de mise en place de scanners dans les établissements hospitaliers

Dans le cadre de l’amélioration des prestations et le renforcement des équipements des services de radiologie dans les hôpitaux des différents gouvernorats du pays, une réunion s’est tenue le 27 avril 2017 au siège du ministère de la santé pour communiquer sur l’agenda qui concerne l’aménagement des structures de soins avec la mise en place de scanners dans les hôpitaux de plusieurs régions du pays.

Les hôpitaux concernés sont les hôpitaux Ibn Jazzar de Kairouan, Abderrahmane Mami et Mahmoud Matri de la région de l’Ariana, l’Institut Salah Azaiez, l’hôpital Charles Nicolle de Tunis, l’hôpital Yasminette du gouvernorat de Ben Arous, le centre hospitalo-universitaire Fattouma Bourguiba de Monastir.

Ces scanners performants (16 et 128 slice) seront distribués durant la période des mois de mai à juillet 2017. Cette séance sur la distribution des scanners dans les hôpitaux régionaux a réuni les directeurs des services de radiologie et les techniciens de maintenance ainsi que les fournisseurs de ces appareillages et équipements et les responsables des entreprises hospitalières concernées.