pharmathon de l'ATEP Monastir

3ème édition du PHARMARATHON

Publié le

PHARMARATHON contre l’utilisation des drogues et les mésusages des médicaments psychotropes

L’ATEP (Association Tunisienne des Etudiants en Pharmacie) organise la troisième édition du PHARMARATHON le Dimanche 11 MARS 2018 à la ville de Monastir.
Il s’agit d’un marathon de 7 kilomètres qui vise à réunir 1000 personnes de différentes tranches d’âge (14-70 ans) et des quatre coins de la Tunisie. L’ATEP tient à choisir dans chaque édition, une thématique d’actualité qui vise à sensibiliser et à inciter la société à aller de l’avant.
Le thème de la 3ème édition est « L’UTILISATION DES DROGUES ET LE MÉSUSAGE DES MÉDICAMENTS PSYCHOTROPES », vu la menace que fait peser cette calamité sur la santé public et la société en général.
Les bénéfices de cet événement seront intégralement reversés à une association caritative de prévention et lutte contre la toxicomanie en Tunisie.

L’ATEP assurera aussi une campagne de sensibilisation autour de ce thème dans la ville de Monastir et dans les lycées (Lycée Pilote, lycée Fattouma Bourguiba et lycée Bourguiba) et lors d’une conférence grandiose de sensibilisation à l’utilisation des drogues et le mésusage des médicaments psychotropes Samedi 10 Mars 2018 animé par des professeurs en toxicologie et des spécialistes du sujet.
La conférence est ouverte au grand public. Elle se tiendra à la faculté de pharmacie à l’amphithéâtre « Ennaifer », pouvant accueillir plus de 400 personnes. Des lycéens et des collégiens ainsi que leurs parents seront officiellement conviés et ce pour les renseigner sur LA PRÉVENTION, LE TRAITEMENT, LE RÉTABLISSEMENT, LES RÉPERCUSSIONS JURIDIQUES et AVANCER DES SOLUTIONS SUSCEPTIBLES DE PRODUIRE DES CHANGEMENTS.
 
Page Facebook du Pharmathon : https://www.facebook.com/events/350305225456884/
 
3eme edition du pharmarathon