Actualités

Préparation des moyens logistiques pour la rentrée scolaire et universitaire 2017-2018

Publié le
Préparation des moyens logistiques pour la rentrée scolaire et universitaire 2017-2018

Préparation des moyens logistiques du ministère de la santé pour la rentrée scolaire et universitaire 2017-2018

Une réunion s’est tenue le 14 septembre 2017 au cours de l’après-midi, sous l’égide du ministre de la santé, Mr Slim Chaker sur les prestations sanitaires, d’organisations et de logistiques. Cette réunion était consacrée aux prestations fournies par les équipes médicales pour la santé scolaire et universitaire, les vaccinations nécessaires et les différents dispositifs médicaux disponibles pour les cadres de santé afin d’assurer des prestations et des actions de prévention, de sensibilisation et d’écoute des élèves, des lycéens et des jeunes étudiants, les cas d’encadrements psycho-sanitaires et les prises en charge gratuites des élèves et des étudiants dans les centres de soins scolaires et universitaires.
Deux millions sept cents mille enfants, élèves et étudiants sont scolarisés. Près de cinq mille enfants sont inscrits dans des jardins d’enfants et des écoles coraniques. Sept mille élèves seront admis dans des institutions primaires, des collèges et des lycées. En outre, 600 internats et restaurants universitaires sont aménagés pour accueillir les élèves au cours de cette rentrée.

Par ailleurs, le ministère de la santé a recommandé aux parents d’élèves de les accompagner, d’écouter leurs besoins, de renforcer le dialogue au sein de la famille afin de leur préparer la voie de la réussite de leurs études.