Actualités

Prévention des risques et sensibilisation sur la gestion des déchets organiques de l’Aïd

Publié le
Prévention des risques et sensibilisation sur la gestion des  déchets organiques de l’Aïd

Opérations de gestion des déchets liés à l’abattage des sacrifices

À l’occasion de l’Aïd, célébrée le 1er septembre 2017, le ministère de la Santé appelle les citoyens à participer aux opérations de gestion des déchets liés à l’abattage des sacrifices et à ne pas les jeter d’une manière anarchique, n’importe où et de n’importe quelle manière.

Le ministère de la santé demande à ce que les déchets des abattages soient sortis dans les quartiers à des horaires coïncidant avec le passage des éboueurs afin d’éviter la dissémination des ordures dans les rues et les ruelles, et les risques sanitaires pour la population.

Les déchets doivent être mis dans des sacs bien fermés tout en respectant les horaires de ramassage des déchets par les services municipaux concernés, indique le ministère dans un communiqué publié le lundi 28 août.
Les déchets des sacrifices jetés d’une manière anarchique sont à l’origine d’odeurs nauséabondes, de la prolifération des insectes et des animaux errants et cela constitue un danger pour la santé publique.

Par la même occasion, le ministère de la santé a appelé à respecter les normes d’hygiène et de propreté notamment le respect de la chaîne de froid pour la conservation de la viande dans de bonnes conditions.
 
 
aid 2017 - respect condition hygiène
 
gestion des déchets de mouton d l'aid 2017
 
gestion citoyenne des déchets de l'aid 2017
 

Plus d’informations sur la gestion des déchets et le respect de l’hygiène

Communiqué sur la page facebook du ministère de la santé : https://www.facebook.com/santetunisie.rns.tn/photos/pcb.1545056602200105/1545055788866853