Actualités

Prix des meilleures institutions de santé en matière de propreté environnementale

Publié le
Prix des meilleures institutions de santé en matière de propreté environnementale

Des établissements hospitaliers se sont distingués en matière d’hygiène du milieu et de protection de l’environnement.

Dans le cadre, d’un concours national, ce sont trois centres de soins qui ont obtenu les meilleurs résultats en matière de préservation de l’environnement : l’hôpital régional Haj Ali Soua de Ksar Hlel, le service de natalité de l’hôpital local de Mezzouna du gouvernorat de Sidi Bouzid, le centre intermédiaire de Métouia du gouvernorat de Gabès. Ces prix ont été décernés le mardi 20 juin 2017 par la ministre de la santé Dr Samira Merai dans le cadre d’une cérémonie organisée à cette occasion au sein du ministère de la santé.
Ce concours national ciblait la sensibilisation des professionnels de santé et des administrateurs des centres de soins sur l’importance de la protection des espaces environnementaux dans les centres de soins.
Dans le cadre des résultats de ce concours, le directeur de l’hygiène du milieu et de la protection de l’environnement, Mr Mohamed Rabhi a déclaré : « 14 critères ont été adoptés lors de ce concours, relatifs à la propreté des complexes sanitaires, au respect de l’environnement, à la stérilisation, aux analyses en laboratoire et à la qualité des prestations de santé ». C’est une première initiative mise en valeur par le ministère de la santé dans le but de consolider les règles de la protection environnementale, d’améliorer les prestations et les services de santé fournis aux patients dans les établissements, de santé et par conséquent, de développer et promouvoir le secteur de la santé dans notre pays.
 
récompense hôpital 21 juin 17-2