Prochainement la création de 4 hôpitaux régionaux

Publié le
hopital

Des hôpitaux pour Kairouan, Siliana, Sidi Bouzid et Jendouba

Des projets de création de quatre hôpitaux régionaux seront lancés, au cours de l’année 2018, respectivement à Kairouan, à Siliana, à Sidi Bouzid et à Jendouba avec des financements du fonds koweïtien pour le développement économique arabe à hauteur de 242 millions de dinars (100 millions de dollars), ainsi qu’un hôpital de cancérologie en 2019, pour un coût de 100 millions de dollars. C’est ce qu’a annoncé vendredi, l’ambassadeur du Koweit à Tunis, Ahmed Al Dhafiri, lors d’une visite de travail à Kairouan dans le cadre de la coopération tuniso-koweitienne.
Ces projets ont été décidés à l’occasion de la conférence internationale sur l’investissement « Tunisie 2020 », au cours de laquelle le Koweït s’est engagé à accorder à la Tunisie 500 millions de dollars sur cinq ans, en contribution à l’appui à l’investissement et à la paix sociale dans les régions de l’intérieur.
Le diplomate koweïtien s’est rendu également à l’école primaire « El Mabit » à Hajeb El Ayoun dans le gouvernorat de Kairouan où il a annoncé le lancement des travaux de maintenance de l’école, moyennant un financement koweïtien de 320 mille dinars pour la première tranche de réhabilitation de cette école. La seconde tranche sera effectuée par le ministère de l’éducation moyennant un montant de 330 mille dinars.
Il est à souligner que le Koweït a accordé à la Tunisie en novembre 2017 une aide financière d’une valeur de 1,7 millions de dinars, soit 672,8 mille dollars pour la maintenance et la réhabilitation de 12 écoles dans les gouvernorats de Kairouan et de Sidi Bouzid.