Actualités

Un robot réussit le concours national de médecine en Chine

Publié le
Un robot réussit le concours national de médecine en Chine

Le robot baptisé « Xiaoyi » vient de réussir le concours de médecine en Chine

Une première dans le monde de la technologie, le robot baptisé « Xiaoyi » a préparé et a réussi le concours de médecine en Chine. Ce robot « humanisé » est le premier en matière d’intelligence artificielle à le faire.
Ce robot a réalisé un bon score avec un taux de 456 sur 600 dans l’épreuve écrite.
Ce robot intelligent a passé le concours national de médecine et a répondre aux questions en une heure au lieu des dix heures impartie.
« Xiaoyi » a fait appel à sa mémoire interne grâce a des connaissances multiples qui ont été collectées sur une période d’une année et demie. Pour préparer cet examen écrit de médecine, le robot « Xiaoyi » a répertorié des milliers d’images, il a décortiqué 53 ouvrages de médecine et analysé deux millions de dossiers médicaux.
La société IA iFlyTek qui a conçu ce robot en partenariat avec l’Université Tsinghua àa doté ce robot de techniques spécifiques d’auto-apprentissage et de raisonnement, faisant de ce robot un bon « apprenant » dans les études médicales.
 
Le robot ne deviendra jamais médecin, il est destiné par contre à assister les médecins à l’hôpital. Cet effet d’annonce vient préparer le lancement commercial prévu pour mars 2018.