Saint Valentin Natur’Aile : quand on sème on ne compte pas !

Publié le
quand on sème on ne compte pas

Natur’Aile a pour objectif de sensibiliser les tous petits et leurs aînés aux liens avec les individus et son environnement les animaux, les végétaux, la terre, les autres…) à travers des activités eco-ludiques, sensorielles, scientifiques ou artistiques de promouvoir l’éducation pour un développement durable.

A l’occasion de la St-Valentin Natur’Aile propose aux enfants de préparer une surprise pour les personnes qu’ils aiment, un cadeau écologique. Les enfants réaliseront des cartes de vœux à planter dans le jardin ou dans un pot. Et leur mot doux, leur souhait… se transformera en fleur.

Le projet Natur’Aile

« Le projet de Natur’aile est né du ressentit personnel que la nature fait défaut dans nos vies et surtout dans celles de nos enfants. Cette prise de conscience du déficit nature et de ses impacts sur notre mode de vie et notre santé ont permis l’émergence de cet espace vert qui s’est donné pour mission de faciliter ce contact nature. »
« Ouvert depuis avril 2017, Natur’aile est un espace vert et récréatif qui se veut à la fois éducatif. À travers des activités eco-ludiques, sensorielles, scientifiques ou artistique, nos objectifs sont alors de sensibiliser nos visiteurs aux liens entre l’individu et son environnement (les animaux, les végétaux, la terre, les autres) et de promouvoir l’éducation pour un développement durable, aussi bien auprès des touts petits que de leurs aînés. »

Page Facebook de l’événement : Quand on sème on ne compte pas