Actualités

Un site pour lutter contre la rage en Tunisie

Publié le
Un site pour lutter contre la rage en Tunisie

Site www.rage.tn

Un site web sur le programme national de lutte contre la rage a été lancé fin septembre 2016, la rage est une zoonose mortelle, c’est pour cette raison qu’elle doit être traitée à temps.
En effet, le traitement préventif de la rage humaine est très efficace, s’il est administré après le contact avec l’animal porteur, mais avant la survenue des signes. Toute personne qui aurait été mordue, griffée ou égratignée sur une muqueuse (la bouche, les yeux, etc…) ou sur une peau lésée (une plaie, une égratignure…) par un animal domestique ou d’élevage doit avoir un recours rapide aux soins.

MAJ : 6 février 2017 – http://www.rage.tn/Fr/ est accessible en français uniquement, une version anglaise et une en arabe sont prévues.

Campagne de vaccination contre la rage

Alors que quelques mois après son lancement le site du programme national de lutte contre la rage était déjà inaccessible, le ministère de l’agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche, lui, a débuté au 1er janvier 2017, une campagne nationale de vaccination contre la rage sur tout le territoire tunisien.
Cette campagne se poursuivra jusqu’au mois de mars.
Le ministère rappelle que la vaccination est obligatoire. Ces équipes assureront la vaccination dans toutes les régions à partir de centres de ramassage d’animaux.

Plus d’informations sur
le site du ministère de l’agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche : www.agriculture.tn
ou aux tél 71786833/71794586