Actualités

Le thème du sommet de Wise 2017 a été annoncé

Publié le
Le thème du sommet de Wise 2017 a été annoncé

Wise 2017 : « Coexister et cocréér : apprendre à vivre et travailler ensemble »

Les experts de l’éducation vont se rencontrer sur le thème principal « Coexister et cocréér : apprendre à vivre et travailler ensemble ».

Ce sommet mondial initié dans le cadre de l’innovation et de la collaboration dans le domaine de l’éducation, aura lieu du 14 au 16 Novembre 2017 à Doha.
L’annonce de la tenue de ce meeting international a été faite lors de la clôture de la session de WISE@Madrid.

Depuis la création de ce sommet par la fondation qatari pour l’éducation, la science et le développement communautaire (QF) en 2009, l’événement WISE a été dédié à la promotion de l’innovation dans l’éducation à travers le monde.

Le thème de WISE 2017 reflète les objectifs de l’organisation, un important challenge particulièrement dans la situation d’une économie incertaine générée par des situations de conflits, de migration de masse, de croissance inégale et d’une évolution rapide des moyens de technologie.

WISE 2017 invitera les différents acteurs présents à mettre en exergue et analyser les enjeux dans le domaine de l’éducation, à débattre et discuter des voies pour répondre aux pressions exercées dans le monde, des challenges effectués en faveur d’opportunités et pouvant avoir des retombées positives et construire l’éducation du futur.

Les leaders dans le monde, les experts dans le secteur de l’éducation et les penseurs exploreront l’impact de l’éducation dans les économies, la santé et le bien être des citoyens, l’inclusion, la science de l’apprentissage et d’autres sujets essentiels.

Plus de 2000 personnes ont participé au sommet WISE 2016 à Doha qui a vu la participation de leaders et de formateurs internationaux incluant des célébrités comme la première dame des Etats Unis Mme Michelle Obama, le premier ministre australien Mme Julia Gillard, Leymah Gbowe du Libéria, co-lauréate du prix Nobel de la paix en 2011.
En outre, WISE a organisé des forums internationaux dans le secteur de l’éducation, qui ont été caractérisés par la présence d’éminents experts et communicateurs talentueux ayant un large spectre dans les tendances et les programmations globales et régionales liées à l’éducation.
Les premiers forums et rassemblements Wise@ ont eu lieu à Tunis et Beijing en 2016, en co-organisation avec les partenaires locaux.
WISE@madrid forum a été la première initiative d’une série de manifestations en Europe, dédiés à l’imagination de l’éducation future, s’adressant par différentes thématiques notamment aux jeunes diplômés et demandeurs d’emplois …