Stigma Free – conférence sur la santé mentale

Publié le
Conférence Stigma free 2017

L’Association CAP (Coopération Active pour le Progrès), dans le cadre de son projet Stigma Free, organise sa troisième conférence sur la santé mentale.

Conférence sur la santé mentale – Projet Stigma Free

Stigma Free est un projet qui vise à sensibiliser le grand public, et les professionnels sur l’importance de la santé mentale dans le cadre du bien-être individuel et social. Le projet se focalise en particulier sur les lacunes persistantes dans le secteur de la santé mentale en Tunisie, auxquelles il propose un nouveau traitement transversal basé sur des méthodes scientifiques ainsi qu’une proximité avec les différents acteurs opérant sur le terrain, et un ancrage solide dans les domaines en question.

Le projet Stigma Free participe au programme « Emerging Leaders Of the Arab Region », qui s’efforce de
consolider le potentiel de la jeunesse Arabe post-révolutions, programme financé par le Fonds des Nations Unies
pour la Démocratie et organisé par l’organisation internationale « World Youth Alliance ».

Cette conférence vise à sensibiliser à l’importance de la santé mentale dans le cadre du bien-être individuel et social. La conférence traitera des questions relatives à la santé mentale, devenue un véritable tabou.

Coopération Active pour le Progrès

L’Association CAP (Coopération Active pour le Progrès) est une association scientifique qui œuvre pour la promotion de la psychoéducation, l’orientation et l’encadrement psychologique des jeunes dans le but d’assurer leur bien être individuel et social et valoriser leur potentiel actif dans la société.

Plus d’informations sur la conférence sur la santé mentale – Stigma Free

Date : 23 décembre 2017 – à partir 9h00
Lieu : Cité des sciences – Tunis

Page facebook de l’évènement : https://www.facebook.com/events/2419162538307920/