Actualités

« Tapis Rouge » : Le show signé L’Oréal Professionnel

Publié le
« Tapis Rouge » : Le show signé L’Oréal Professionnel

Le rideau s’est levé sur les tendances haute coiffure de 2017 signées L’Oréal Professionnel, présentées lors du 3éme Road Show prestige: le « Tapis Rouge » Show, organisé par LIPPGroupe Bismuth, avec la participation de Michèle Bismuth, Directrice Générale LIPP Distribution, Leila Ben Driaa, Brand Manager LIPP Distribution et Edouard Laclaviere, Directeur Commercial Maghreb L’Oréal Professionnel France.
Un magnifique Show orchestré par le talentueux artiste coiffeur Jérôme Guézou, ambassadeur de la marque, les coiffeurs Tunisiens Mongy’s, First Salon et Nahla Beauty, avec l’experte de la mise en beauté Lilia Ben Aziza.
De véritables oeuvres d’art capillaire ont été réalisées toutes aussi impressionnantes les unes que les autres, pour terminer avec un majestueux chignon orné de plumes réalisé sur l’actrice Maram Ben Aziza, égérie du Show …

L’Oréal Professionnel, partenaire des coiffeurs, pour rêver, exceller, réussir ensemble…

Aux côtés des grandes avancées technologiques et des innovations produits, L’Oréal Professionnel, N°1 mondial de la beauté et du soin capillaires, accorde beaucoup d’importance à l’accompagnement des coiffeurs du monde entier, à développer leur business et à valoriser leur expertise …
Toute la philosophie de la marque s’appuie sur 3 piliers fondamentaux :
La recherche avancée
En Tunisie, un assortiment complet de tous les produits est disponible, pareil qu’en France.
Les tendances
Pour découvrir les dernières tendances, L’Oréal Professionnel Tunisie et LIPP Distribution ont organisé 3 Road Shows prestiges animés par les plus grands coiffeurs de la marque.
La formation
Ahlem Abessi, formatrice L’Oréal professionnel Tunisie, accompagne et forme avec beaucoup de passion les coiffeurs
tunisiens , soit à l’Académie qui vient d’être rénovée, ou lors des visites et des journées de formation dans leurs salons, afin d’enrichir leur expertise technique.

Développement de l’activité des salons partenaires

– Des séminaires ont été organisés afin d’accompagner les coiffeurs dans leur développement, comme par exemple le
séminaire Emotion .
– En Tunisie, des stages de coupes animés par des coiffeurs ID Artistes ont été organisés par LIPP.
– Une dizaine de coiffeurs Tunisiens ont été invités et ont assisté à une formation à Paris
– Un groupe de coiffeurs Tunisiens a été invité par LIPP au L’Oréal Business Forum à Lisbonne, où étaient présents plus de 4000 coiffeurs du monde entier.

Et l’histoire continue, encore plus belle , avec le groupe LIPP dont l’unique objectif est d’aider les coiffeurs à progresser, se perfectionner, pour que leur passion grandisse tous les jours…

3 Questions à Jérôme Guezou, Ambassadeur L’Oréal Professionnel

Jérôme Guezou
« Je n’oublie pas d’apporter mon soutien aux moins chanceux de la vie, en donnant volontiers de mon temps pour la transmission de la passion auprès de tous les jeunes »
Artiste généreux et passionné, Jérôme Guezou est un habitué des plus grands défilés de mode (Givenchy, Michel Klein, Cacharel…)…Il a débuté cette aventure artistique à 16 ans dans sa Normandie natale, où il a gravi les échelons d’apprenti coiffeur puis directeur artistique…
En 2010, c’est à Paris sa ville d’adoption et capitale de la mode , qu’il ouvre son salon Angel Studio avec Sébastien Bafcop, et Florent Debruxelles ; et devient en 2012 coiffeur Ambassadeur L’Oréal Professionnel.

Quelles sont les 3 tendances coiffures 2017 ?

Les boucles . Le retour des boucles dans tous les styles … Wavy, en volume, glamour, sauvage, …
Les tresses sont toujours en vogue et dans tous les styles …
On a tendance à faire plus de chignons, avec un retour aux coiffures « plus coiffées ». Par contre c’est des chignons pour la plus part décoiffés, même quand la structure est classique, le reste est flou, wavy ou crêpés , c’est volontaire …Parfois on rajoute même des matières comme des spray matifiants, pour donner un esprit un peu cheveux de sorcières et c’est l’effet désiré …

Quelles sont les colorations tendances 2017 ?

Tous les tons du cuivré avec la relance de l’orangé . On fait toujours beaucoup de hair contouring qui sont des placements de lumières qui servent à changer un peu la morphologie .Après la tendance du gris, cet été , c’est les couleurs arc-en-ciel qui seront en vogue.
Pour cet hiver, la tendance était plutôt soft , des couleurs très naturelles, comme les tons ombrés avec un travail de profondeur au niveau de la coloration…Les marrons glacés et le doré sont toujours présents.

Pouvez-vous nous parler un peu du Smartbond ?

Le Smartbond est une petite merveille ! Ca permet d’aller plus loin dans la (dé)coloration , les mèches … en préservant les ponts cystines qui sont à l’intérieur des cheveux . On va beaucoup plus loin en préservant la fibre capillaire : la qualité des cheveux est exceptionnelle , c’est-à-dire que quand on fait de la décoloration, on à souvent les cheveux hyper secs .
Avec le Smartbond on arrive vraiment à garder une matière capillaire normale . C’est d’ailleurs pour cette raison que je dis que c’est une merveille…