Actualités

Visite ramadanesque au centre de maternité Wassila Bourguiba

Publié le
Visite ramadanesque au centre de maternité Wassila Bourguiba

Visite de la ministre de la santé Dr Samira Merai au centre de maternité Wassila Bourguiba

La ministre de la santé Dr Samira Merai ainsi que des représentants du ministère de la santé ont rendu visite au centre de maternité et de néonatalogie « Wassila Bourguiba », le mardi 13 juin 2017, afin d’examiner de près les conditions de travail durant le mois saint de Ramadan et l’encadrement des patients. La Ministre a partagé la rupture du jeûne avec les professionnels de santé.
Le centre de maternité comprend trois services de gynécologie-obstétrique, un service d’anesthésie–réanimation et une salle de travail où les femmes accouchent, des urgences et un service de néonatalogie. Cet établissement de santé spécialisé dans la gynécologie–obstétrique et la néonatalogie accueille plus de cinq cents patientes et plus de mille visiteurs par mois.
Cette visite du centre de maternité s’est inscrite dans l’écoute et l’accompagnement du personnel de la santé, les cadres médicaux et paramédicaux afin d’identifier les besoins de cet établissement et de répondre aux attentes des professionnels et d’améliorer les prestations sanitaires dans cette spécialité.
Les femmes viennent de toutes les régions du pays dans ce centre de maternité pour le contrôle de leur grossesse, pour effectuer une échographie de routine, pour accoucher, pour apaiser des symptômes comme les nausées et les céphalées au cours de la période de la grossesse, pour traiter une complication. À chaque femme une histoire dans un centre de maternité où on voit la vie dans tous ses états. Les services de prise en charge ne cessent d’être améliorés dans cette institution afin d’œuvrer pour le confort et le bien-être des patientes.