Actualités

Vitamine B3 pour éviter les fausses couches

Publié le
Vitamine B3 pour éviter les fausses couches

Le nicotinamide adénine dinucléotide (NAD) ou vitamine B3 serait un remède pour les fausses couches

C’est une étude scientifique australienne publiée dans la revue « New England » début août 2017 qui démontre que la vitamine B3 ou le nicotinamide adénine dinucléotide (NAD) est un remède pour les fausses couches.
En fait, le manque de cette vitamine entraîne des fausses couches chez les femmes enceintes et même si la grossesse est effective, il y a des complications.
Sally Dunwoodie, chercheur au Victor Chang Cardiac Research Institute a expliqué: « Après 12 ans de recherche, notre équipe a découvert que cette déficience peut être traitée et des fausses couches et handicaps empêchés en prenant cette vitamine ».
Pour arriver à cette conclusion les chercheurs ont étudié les gènes de familles ayant des antécédents de fausses couches. Ils ont pu mettre identifier des mutations de dysfonctionnement au niveau de la production de la molécule NAD. Après, les chercheurs ont réalisé des essais sur un modèle de souris, ils ont montré qu’une supplémentation de vitamine B3 permet de combler la déficience de la molécule NAD et permettre le développement normal des embryons.

Cette étude scientifique constitue un espoir pour les femmes ayant des antécédents familiaux de fausses couches. La prochaine phase pour les scientifiques australiens est de mettre au point un test de diagnostic pour déceler les femmes souffrant d’une déficience de vitamine B3.