Zammour trekking

Z’ammour Trekking revient dans une deuxième édition

Publié le

Après le succès incontournable qu’il a eu l’année dernière, Z’ammour Trekking revient pour une deuxième édition encore plus sensationnelle.

par

L’événement aura lieu à Zammour dans une chaîne de montagnes aux paysages lunaires et arides. Zammour est un village berbère du sud-est de la Tunisie, situé à environ 40 kilomètres de Médenine et à une altitude de 600 mètres au cœur des monts de Matmata.
L’olivier a donné son nom à ce village car en Amazigh, Zammour signifie « olivier ». Les berbères et leurs descendants ont su préserver leurs coutumes et leurs traditions tout en restant ouvert d’esprit. Ils sont surtout restés accueillants et chaleureux avec les visiteurs qui viennent les rencontrer.
Z’ammour Trekking est une combinaison insolite qui réunit les sports de montagne et le patrimoine culturel. Il a pour objectif de promouvoir un tourisme alternatif et solidaire. C’est le rendez-vous le plus attendu des randonneurs intéressés d’essayer de nouveaux sentiers et aussi des voyageurs passionnés par la découverte de villages restés authentiques.

Au programme de Z’ammour Trekking

Du 17 au 20 mars 2018, vous allez errer dans les montagnes le jour, et le soir vous allez profiter des soirées folkloriques autours d’un feu de camp.
Des tentes berbères seront installées chaque soirée sous une forme circulaire « Douar ».
 
camp berbere Z ammour Trekking
 
Les campeurs auront à leur disposition un camp pour installer leurs propres tentes, comme ils pourront profiter des chambres de l’un des châteaux du désert: Ksar Zammour.
Vous pourrez également si vous le souhaitez réserver des chambres d’hôtes tout en partageant les repas et les soirées, avec tout le monde.
Ce village connu pour son hospitalité vous propose des petits-déjeuners typiques de la région et, pour le dîner, des plats traditionnels préparés par les habitantes de la région.
diner berbere Zammour trekking

La nouveauté de cette édition : le Zammour Marathon Trail et à la clé, un voyage au Maroc.

Vous aurez la possibilité de remonter le temps et vivre une expérience, pour le moins qu’on puisse dire, ATYPIQUE !
 
Z ammour Trekking