les noix alliees de votre coeur

Les noix alliées de votre coeur

Publié le
par

Les noix pour une bonne santé cardiovasculaire

Selon des scientifiques suédois de l’Institut Karolinska de Stockholm, la consommation régulière de noix assure une diminution des risques de maladies cardiovasculaires et notamment de fibrillation atriale.

La fibrillation atriale est une perturbation du rythme cardiaque.

Pour réaliser cette étude observationnelle, les chercheurs se sont intéressés à une large cohorte de 61 mille personnes âgées entre 45 et 83 ans. Lors de la surveillance des patients, il y a eu 4983 patients atteints d’un infarctus de myocarde dont 917 en sont décédés.
Pour les maladies cardiaques, il y a eu 7550 patients atteints d’une fibrillation atriale et 3160 présentant une insuffisance du fonctionnement cardiaque.
En cas de consommation de noix, de manière régulière, les chercheurs ont relevé qu’il y avait une réduction des risques cardiovasculaires de 12% à 18%.
Les scientifiques ont fait remarqué que les noix sont des graines oléagineuses qui renferment des gras sains, des antioxydants et des oligo-éléments. Ainsi, ces aliments ont un effet bénéfique sur la santé cardiovasculaire.

Les chercheurs suédois recommandent plusieurs portions de noix par semaine (deux ou trois fois), une étude américaine de 2013 recommandait déjà une poignée de noix chaque jour.