Objets déco : faites de votre lieu de vie un musée unique!

Publié le

Votre décoration d’intérieur ne peut qu’être le reflet des âmes qui y vivent. Tout ce que vous mettez chez vous a cette signification personnelle, et véhicule des vibrations singulières car vos maisons forment un espace d’expression libre. Pour laisser libre court à votre inspiration, faites de votre lieu de vie un musée unique.

Voici quelques idées insolites qui ont transformé des habitations en maison originale pour vous inspirer.

Miroir :

idee deco le miroir
 
Et si vous habillez les murs de la maison avec un miroir décoratif ? Dans la chambre comme dans le salon. Carrés ou ronds, authentiques ou fantaisistes, grands ou petits, associé à un miroir à coller ou à un autre élément de décoration murale, le miroir déco permet d’offrir très facilement une seconde jeunesse à votre intérieur. Le miroir ajoutera une touche supplémentaire à votre environnement intérieur et permettra notamment d’habiller vos murs tout en apportant de la luminosité
Pour en faire un miroir décoratif qui prendra une dimension esthétique, nous vous conseillons d’avoir une harmonie entre la forme de vos miroirs et la décoration de votre intérieur.

Aquarium :

idee deco l aquarium
m

 
Une excellente idée pour décorer votre salle de séjour. L’aquarium est comme un tableau vivant qui se laisse contempler pendant des heures !
A vous de choisir selon votre espace. Vous pouvez opter pour l’aquarium objet, portatif et déco, il prend place sur une table basse ou sur une console au gré de vos envies. Tout en transparence, l’idée est de créer un paysage aquatique à contempler sans fin.

Plantes vivantes

idee deco plante
 
Faites entrer la nature chez vous ! De la plante en pot, en cloison, en décor mural, les choix sont aussi beaux que variés. Les fleurs, les herbes fraîches et les plantes vertes présentent une excellente manière d’apporter plus d’énergie dans votre maison. Leur rôle n’est pas seulement esthétique. Elles aident à purifier l’air en absorbant le dioxyde de carbone, tout comme le font les arbres dans la rue, elles retiennent la poussière et créent une ambiance de calme à la maison. Pas besoin d’être un expert dans le domaine du jardinage pour y parvenir. Renseignez-vous auprès d’un fleuriste ou sur une des nombreuses pages du web pour connaître les types de plantes qui sont faciles à entretenir pour un débutant.

Têtes d’animaux :

idee deco tetes  d animaux
 
Vous pouvez embellir vos murs avec des têtes d’animaux. Il semblerait que les têtes d’animaux soient toujours en bois pour un effet ranch ou maison de campagne… il est cependant possible qu’elles soient en acier voire même en carton traité. Peu importe la matière, leur effet est garanti. Ils créent un jolie contraste quelque soit l’ambiance de votre maison.

Sculptures décoratives :

Atypiques et originales pour un style rétro. Ca fait art et volupté !
 

idee deco sculptures
 
Une statuette en marbre sculpté, en argile, en plâtre ou même en bois est souvent la première chose à être remarquée par vos invités. Faites des essais pour le trouver le bon emplacement sous le bon angle. Vous serez assurés de les apprécier pendant de nombreuses années !