Ons Abid

Ons Abid fait honneur à la Tunisie au siège de l’UNESCO

Publié le

L’Organisation des nations unies pour l’éducation, la science et la culture, UNESCO organise depuis jeudi dernier et jusqu’au 16 mars une exposition à Paris pour célébrer la femme où neuf artistes des différentes régions du monde participent, parmi lesquels on trouve la tunisienne Ons Abid. Ce vernissage est organisé en collaboration avec les délégations permanentes dont la Tunisie.

par

A l’occasion de la journée internationale de la femme, la photographe tunisienne participe avec huit œuvres.

Ons Abid met en valeur à travers ses clichés en noir et blanc, le rôle crucial joué par la femme en Tunisie depuis la révolution. Trois photos ont été dédiées à l’engagement des femmes rurales.
exposition photos Ons Abid
 
Lors de l’inauguration de cette exposition, les diplomates ont salué la participation tunisienne. D’ailleurs, Ghazi Ghrairi l’ambassadeur de la Tunisie à l’Unesco a déclaré que « la Tunisie participe pour la deuxième année consécutive à l’exposition organisée par l’Unesco à l’occasion de la journée internationale des femmes ».
 
inauguration expo Ons Abid à l'Unesco
 
Rappelons qu’Ons Abid a reçu en 2010 le certificat du programme du photojournalisme de la région Mena (Moyen Orient et Afrique du Nord).Elle a réalisé en 2012 sa première exposition intitulée, « les souffles de la liberté sur la révolution tunisienne » à Pérignon.
 

Crédit photos : www.onsabid.com