plages de Tunisie

Partez à la découverte des plages incontournables un peu partout en Tunisie

Publié le

L’été approche et il est grand temps de préparer les vacances afin de profiter des belles eaux turquoise de notre Tunisie qui propose à ses habitants ainsi qu’à ses visiteurs un choix divers d’attractions et d’activités balnéaires.

par

En effet, avec 800 km de plages sur sa côte maritime, la Tunisie regorge de magnifiques plages connues mondialement et saura toujours vous satisfaire avec ses richesses naturelles inépuisables.
Voici une sélection des plages peu connues et incontournables de Tunisie, il y en a pour tous les goûts.

Ras Fartas (Cap Chauve) appelée aussi « La crique des pins » ou encore « la crique de Robinson »

Ras Fartas (Cap Chauve)
 
Une surprise des plus captivantes avec la mer d’un coté et le maquis de l’autre

Plage port aux princes à Nabeul

Plage port aux princes à Nabeul, Tunisie

Hammam El Ghezaz

Hammam El Ghezaz – Tunisie
 
Hammam Ghezèze ou Hammam Ghezaz (arabe : حمام الأغزاز) est une ville tunisienne à l’extrémité du cap Bon, à un kilomètre au nord de Kélibia

Plage de Bekalta

Plage de Bekalta
 
Bekalta (arabe : بقالطة) est une ville côtière située à l’est du Sahel tunisien, à une quarantaine de kilomètres de Sousse et quelque 185 kilomètres de la capitale Tunis.
Elle a pour limites la mer Méditerranée à l’est, la sebkha de Moknine à l’ouest, la délégation de Téboulba au nord et le gouvernorat de Mahdia au sud.

Cap Negro, Gouvernorat de Béja

Cap Negro, Gouvernorat de Béja
 
Le cap Negro (الرأس الأسود) est un cap situé au nord-ouest de la Tunisie, près du barrage de Sidi El Barrak et à environ 25 kilomètres au nord-est de Tabarka.
Le cap est situé à dix kilomètres de Nefza.

Cap Serrat

Cap Serrat, Tabarka
 
Le cap Serrat (arabe : رأس سيراط) est un cap situé au nord-ouest de la Tunisie, entre les villes de Sejnane et Tabarka. Il est situé face à l’archipel de La Galite.

Cap Angela, Bizerte

Le cap Angela (arabe : رأس أنجلة) ou Ras Ennghela1, est un cap de la mer Méditerranée, situé dans le gouvernorat de Bizerte (délégation de Bizerte Nord) en Tunisie.
Il est désigné depuis 2014 comme le point le plus septentrional d’Afrique
Un phare à proximité immédiate guide les navires croisant au large.
 
Cap Angela, Bizerte

Cap Zebib

Cap Zebib
 
Ancien port (skala) et nouveau port de Metline à Cap Zebib (Tunisie)

Sounine

Sounine (صونين) est un village du nord de la Tunisie dépendant de la délégation de Ras Jebel dans le gouvernorat de Bizerte.
Situé entre le cap Farina, qui délimite l’entrée nord du golfe de Tunis, et Ras Jebel, il est situé à deux kilomètres de Raf Raf, 30 kilomètres de Bizerte et 60 kilomètres de Tunis. Il surplombe une côte rocheuse alternant avec quelques criques de sable. On accède à la plage par une petite piste et une descente dans les rochers.

Ras Rmal (Djerba)

Ras Rmal (Djerba)
 
Ras Rmel est en fait une presqu’île, une flèche sableuse limitée par des hauts fonds d’un côté et de l’autre par la pleine mer. Le paysage paradisiaque offre un environnement vierge de toute construction, c’est une zone de promenade particulièrement agréable qui offre des plages désertes de sable fin.