cure detox

Période down : appliquez ces 6 conseils pour reprendre la forme

Publié le

La plupart d’entres nous est passé par des périodes de déprime petites ou grandes, des moments pendant lesquels on voit tout noir, on se sent tout seul et on a l’impression que rien ne va plus et que rien n’iras plus jamais. Il y’a des rechutes morales mais cela est normal. Nous sommes des êtres humains et nous avons le droit de craquer parfois

par

Pour un meilleur bien-être, rien ne vaut de se reposer… Suivez ces quelques conseils :

1. Osez la cure detox !

Nous avons tous connu cette période down plusieurs fois même sans pour autant savoir s’en défaire intelligemment. Cette fatigue à la limite chronique et soudaine, n’est qu’une sonnette d’alarme tirée par notre corps, qui n’a besoin que d’être purifié.
 
Le plus simple des remèdes serait de boire un verre d’eau tiède le matin à jeun mélangé avec du jus de citron. Vous pouvez en outre privilégier le vinaigre de cidre. De fait de ses propriétés régénératrices et purificatrices de l’organisme, il est conseillé de le consommer à raison d’une à deux cuillères à soupe dans un verre d’eau ou de jus en y rajoutant du miel si cela vous enchante.

2. Offrez des heures de sommeil reposantes à votre organisme

Pour garder la forme, il faut tout d’abord savoir se reposer et qui dit repos, dit des heures de sommeil bien remplies. Pour combattre les blues et la fatigue, il est conseillé de dormir 7heures par nuit minimum et d’assurer une régularité en ce qui concerne les horaires de coucher et de levée.

3. Faites en sorte d’être bien dans votre assiette

La fatigue est généralement une conséquence à plusieurs facteurs dont la mauvaise alimentation. Pour retrouver votre forme de champion ne cherchez pas trop ; mangez sain ! Voici quelques règles à respecter.

5 fruits et légumes par jour

Les grignotages entre les repas sont prohibés.
Consommez des céréales complètes comme le riz, les pâtes au blé complet ainsi que les graines comme l’avoine, chia et quinoa)
Buvez beaucoup d’eau en radiant les boissons gazeuses et trop sucrées.

4. Et reprenez une activité sportive

C’est inéluctable, le sport vous aide à garder la forme. Faites des exercices deux fois par semaine. Laissez le temps à votre corps d’assimiler l’effort physique et de se roder afin d’augmenter l’intensité des exercices.

5. Détendez-vous surtout

Les techniques de détente sont multiples allant des simples exercices de relaxation, au contrôle de la respiration en passant par le yoga.
Pour assurer une sensation de bien-être de l’intérieur, adoptez une respiration profonde et concentrée. Cela régénère l’organisme et pompe de l’oxygène à chaque cellule dans votre corps.

Comment s’y prendre ?

S’allonger le dos au sol, inspirer profondément par le nez en plaçant la main droit sur le ventre pour expirer par la bouche en le faisant rentrer. Répétez cet exercice 3 fois.

6. Un esprit aéré est un esprit gai

La fatigue intense qui s’accapare votre corps est des fois le reflet d’un mental stressé, étouffé et vide. Pour reprendre la forme, il suffit des fois de s’aérer l’esprit et de se changer les idées. Mettez de la musique si vous êtes épuisé. Controverser la léthargie en activité, saura positiver votre esprit.