petites choses pour etre heureux

Ces petites choses futiles qui font nos petits bonheurs !

Publié le

En ce moment, c’est le rush et vous êtes prises par les aléas du quotidien ! Vous courrez partout. Vous ne savez plus où donner de la tête !! Arrêtez-vous un instant et soyez pour une fois égoïste. On a tous besoin des petits moments tellement simples qui nous procurent un réel plaisir, un pur bonheur qui ne coûte pas grand-chose !

par

Enlever son soutien-gorge à la fin de la journée

Oui, les hommes ne peuvent pas comprendre cette sensation d’enlever son soutien-gorge après une longue journée. Mais pourtant, ce geste fait partie des petits plaisirs du quotidien dont on peut difficilement se passer, l’idée de ne plus en porter du tout relève quant à elle du fantasme absolu.
 
enlever son soutien-gorge

Trouver de l’argent dans une ancienne veste

C’est la fin du mois et généralement plus aucune de nous n’a gardé un sou : all dollars are spent on shopping baby ! Et dans ce total désespoir, dans un après-midi ordinaire, vous décidez de faire un petit rangement dans votre dressing. Et abracadabra, vous trouvez un billet dans une poche d’une veste que vous avez oublié l’existence. A cet instant, on se sent riche et on chante « Money, money, money, must funny !» à la Abba.
 
help me i m poor
 
trouver de l argent

Se démaquiller le soir

Dès qu’on franchit le seuil de la maison, on enlève son jean slim, on enfile un pantalon large et un tee-shirt XXL et puis on jette un coup d’œil sur tout le maquillage, toute la saleté et toute la pollution qui ont macéré sur notre visage durant la journée commence à gratter ! On se démaquille et Tadaa ! Le résultat est époustouflant. La paix qui nous submerge après le nettoyage ! Un vrai moment de bonheur et de légèreté !
 
se demaquiller le soir

Entendre sa chanson préférée à la radio et danser comme une dingue

Rien que bouger sur sa musique préférée. Le pouvoir du rythme sur nous est si surprenant. Il nous est impossible de ne pas danser ou chanter à tue-tête, et tant pis pour ceux qui sont dans les parages. On fait la diva et on assume.

Se lever en croyant qu’on est lundi et finalement réaliser qu’on est dimanche

On se réveille en panique. Il est 7h du matin et on va arriver au travail en retard. Puis, on sourit bêtement car on réalise qu’il est dimanche. Dan notre tête, c’est la fiesta car on va profiter d’une bonne grasse matinée. Oh oui !!! C’est exquis !!!
 
 c'est dimanche

Manger tout ce qui nous tombe sous la main sans se soucier de calories

La gourmandise est une source inépuisable de bonheur et de plaisir. Chips, gâteaux, chocolat, bonbons, pop-corn, pizza… Quand on est seule, on s’ennuie et la faim s’installe. La nourriture demeure un excellent passe-temps ! On passe du sucré au salé et sur le moment, je dis bien sur le moment on est contente et on s’en moque des calories qu’on va prendre et du régime. Puis vient le temps de la culpabilité, mais ce n’est pas grave car ce n’et pas tous les jours qu’on s’offre ce petit plaisir…
 
manger sans compter les calories

Lécher le plat de préparation d’un gâteau

On a tous gardé une âme d’enfant. Qui de nous n’a pas léché le reste de pâte à gâteau au fond du plat avec ses doigts? Ce petit geste est tellement simple mais tellement marrant. Et vous faites d’une pierre deux coups. Vous vous goinfrez de sucreries et vous lavez en même temps le plat. C’est malin, n’est ce pas ?
 
lecher le plat

Chanter comme une casserole quand on est seul

Oui, il faut se prendre parfois pour une star ! On a envie de pousser la chansonnette mais on a honte car disons que notre voix laisse à désirer. On n’a pas les cordes vocales de Beyonce ou de Maria Carey. Ce n’est pas grave. Et bien, quand vous êtes seule, saisissez l’opportunité de devenir la reine du micro et chantez.
 

chanter dans son bain
© www.cosmoplitain.com

Faire des câlins à un animal

Rentrer le soir chez soi pour retrouver son chien qui saute de joie en remuant sa queue pour nous donner des câlins, ça c’est un bonheur simple qui égaie toute une journée ! Vous aurez hâte de serrer contre vous cette petite boule de poils tellement c’est réconfortant. Après, cela vous vous sentirez détendues tellement vous avez reçu de la tendresse !
 

caliner son animal
©www.today.com