Nos Plus

100 astuces santé, beauté, cuisine et entretien (fin)

Publié le
100 astuces santé, beauté, cuisine et entretien (fin)

Les astuces entretien de la maison de Livret Santé, rien que pour vous

Lire les précédentes astuces santé, beauté, cuisine et entretien …

76. Comment chasser les fourmis ?

Pour se débarrasser des fourmis: placez du basilic (de préférence frais) sur le trajet des fourmis. En le laissant quelques jours on est tranquille pour plusieurs semaines (les fourmis attendront avant de tenter ce chemin)

77. Nettoyer un canapé de cuir

Vous avez tâché votre canapé en cuir de couleur claire avec du marqueur indélébile ? Pas de panique ! Prenez un spray pour cheveux et appliquerez-le sur la tâche. Puis, avec une éponge humide, frottez légèrement pour finir d’enlever la trace du marqueur

78. Détartrer des WC

Quand vos WC sont bien entartrés, on peut éviter de passer l’acide qui est dangereux, en mettant quatre à cinq pastilles pour nettoyer les dentiers et laisser agir une heure. Tirer la chasse et passer la balayette.

79. Comment nettoyer des traces de rouille sur le carrelage ?

Si la rouille se dépose sur votre carrelage, mettez du jus de citron directement sur la tache. Il faut qu’il y en ait partout dessus. Puis saupoudrez de sel fin. Laissez ensuite le jus de citron et le sel faire leur oeuvre de décapage, pendant environ une heure. Frottez ensuite à l’aide d’une éponge, et rincez !

80. Eliminer les odeurs du frigo

Pour éliminer les odeurs nauséabondes du réfrigérateur, placez un verre de lait dedans. Le lait va absorber tout ce qui peut sentir mauvais!

81. Entretenir une fourrure

Pour l’entretenir, saupoudrez votre fourrure de talc et laissez agir pendant une nuit, puis, au matin, enlevez la poudre en secouant la
fourrure.

82. Le sel pour le ménage

astuce maison le sel pour l'entretienLe sel est aussi un produit ménager. Vous pouvez en mettre un peu dans l’eau de lavage de la vaisselle pour ne pas qu’il y ait trop de bulles. Si une poêle est trop grasse avant de la nettoyer, mettre du sel au fond et la graisse va partir. On peut aussi se servir du sel pour lustrer un objet.

83. Nettoyer les tâches de jus de fruits

Pour faire partir les tâches du jus de fruits de votre nappe ou de votre chemise préférée, mélangez du jus de citron avec du sel et frottez avec.

84. Nettoyer une tâche de café

Que vous veniez de la faire ou qu’elle soit un peu vieille, une tâche de café peut se nettoyer facilement si vous la saupoudrez aussitôt de sel, qui va absorber littéralement le café ! Vous pouvez aussi éliminer la tâche en frottant avec un tissu imprégné d’alcool et de vinaigre à quantités égales.

85. Eviter les odeurs de cuisson

Quand on prépare des oeufs à la coque ou des oeufs bouillis, on peut éviter les mauvaises odeurs dans la maison. Pour cela, il suffit de mettre une tranche de pain dans l’eau de cuisson encore froide et il n’y aura aucune odeur nauséabonde qui se répandra

86. Nettoyer une tâches de sang

Pour enlever une tache de sang facilement sans laisser d’auréoles, on peut la laver avec de l’eau froide, en frottant avec du sel, rincer, savonner la partie tachée, puis laisser reposer quelques heures et rincer à l’eau froide.

87. Nettoyer une tâche de rouge à lèvre

astuce maison detacher  du rouge a levreSi par accident, vous vous êtes fait une tache de rouge à lèvre au dernier moment avant de sortir, ne paniquez pas ! Pour détacher votre chemisier, mettez du vinaigre blanc avec de l’eau et verser sur la tache. Laisser agir quelques minutes puis frotter et laver, la tache devrait partir.

88. Nettoyer les traces de stylo bille

Lorsqu’un vêtement est taché de stylo bille, passez de la laque à cheveux sur la tache et laissez sécher. Frottez par la suite et passez de l’alcool à 90° dessus et ça devrait partir de suite. Par précaution, il est préférable de faire un test avant sur un petit bout du tissu pour ne pas abîmer votre vêtement.

89. Nettoyer les traces de doigts sur les photos

Quand on regarde des photos papier, on a souvent tendance à laisser des empreintes de doigts disgracieuses. Pour les ôter, il suffit de prendre du fixatif à cheveux et de le vaporiser sur la photo. Vos photos retrouveront leur netteté.

90. Nettoyer les accessoires en argent

Quand vos articles et accessoires en argent commencent à noircir, prenez un demi-litre de vinaigre et mettez à chauffer sans bouillir. Plongez ensuite vos objets dedans puis frottez-les énergiquement et rincez.

astuce maison tout nettoyer

91. Comment nettoyer son micro-onde ?

Pour nettoyer votre micro-onde, il suffit de remplir un bol avec de l’eau et le jus d’un citron et le faire tourner pendant trois à quatre minutes. Prenez une éponge par la suite et nettoyez les parois.

92. Comment rendre sa blancheur au linge ?

Quand un linge blanc commence à jaunir, il suffit de mélanger un litre d’eau tiède avec 20cl d’eau oxygénée à dix volumes et quelques gouttes d’ammoniaque. Plonger le linge dans le mélange pendant quelques minutes et rincer à l’eau claire et froide.

93. Nettoyer les tâches de transpiration sur un vêtement

Pour faire disparaître les tâches de transpiration sur un vêtement, il suffit d’imbiber un coton de vinaigre blanc ou d’ammoniaque et de l’appliquer sur la surface. Quand vous repassez le vêtement ensuite, mettez une feuille de papier absorbant et passez le fer dessus pour que la tâche disparaisse.

94. Nettoyer cols et poignets

Les tâches autour des cols et poignets de chemise sont dues au sébum dégagé par le corps. On peut donc y passer du shampoing pour cheveux gras et rincer.

95. Comment détacher une casserole sans frotter ?

Pour détacher facilement et sans efforts une casserole brûlée, mettez de l’eau très chaude dans la casserole, puis jetez-y une tablette de nettoyage de la machine à laver la vaisselle. Laissez la tablette se dissoudre, puis procédez au nettoyage de votre casserole, sans plus aucun effort.

96. Nettoyer une tâche de déodorant

Vous avez déjà essayé d’enlever une trace de déodorant laissée en enfilant votre chemise ? C’est justement très difficile à enlever ! Eh bien, il suffit de frotter la tâche en utilisant un bas de nylon (bas de soie) et le tour est joué !

97. Comment redonner une jeunesse à une chemise de soie ?

Pour raviver une chemise blanche en soie jaunie et ternie par les lavages, trempez-la dans de l’eau additionnée d’eau oxygénée à 12 volumes (4 doses d’eau pour une d’eau oxygénée). Ajoutez quelques gouttes d’ammoniaque. Rincez ensuite et laissez sécher à l’abri de la lumière et elle retrouvera tout son éclat.

98. Du chewing-gum dans les cheveux

Si votre enfant a accidentellement collé du chewing-gum dans les cheveux, passer abondamment de l’huile pour bébé sur le cuir chevelu et laisser reposer quelques minutes. Entreprenez ensuite de tout sortir doucement et faire un shampoing.

99. Nettoyer la moisissure des murs

Supprimez la moisissure sur le mur en imbibant une éponge de vinaigre blanc et en frottant le mur avec. Retirez un maximum puis mettez 300 ml de vinaigre blanc et 200 ml d’eau dans un vaporisateur. Vaporisez laissez ainsi pendant une demi-journée avant d’essuyer

100. Lecture maline

Si vous souhaitez réussir à vous remettre à la lecture, ne vous séparez plus de votre Livret Santé, mettez le dans votre sac, là où vous allez. Vous y serez accro!

astuces magazine Livret Santé