Nos Plus

100 astuces santé, beauté, cuisine et entretien (partie 2)

Publié le
100 astuces santé, beauté, cuisine et entretien (partie 2)

Les astuces beauté de Livret Santé, rien que pour vous

Lire les 25 premières astuces santé, beauté, cuisine et entretien …

26. Comment chasser la fatigue ?

astuce beaute chasser la fatigueQuand on est fatigué, un massage du visage peut être très bénéfique. Tapotez les joues puis massez doucement les tempes avec les index et massez les paupières et le reste du visage en remontant vers le haut.

27. Lutter contre les tâches sur les mains

Avec l’âge, les tâches arrivent sur les mains. Pour lutter contre ce phénomène, on peut utiliser un mélange naturel composé un jus de citron mélangé à un yaourt nature l’appliquer sur les mains pendant dix minutes avant de rincer. Répétez cette opération deux fois par semaine.

28. Comment avoir des mains douce ?

astuce beaute avoir les mains doucesPour avoir des mains douces, mélanger du sucre avec du citron. Poser la pâte sur les mains et les frotter comme si vous vous laviez les mains. Effet peau de bébé garanti !

29. Soigner des pieds secs

Pour soigner ses pieds secs et rêches, il faut mélanger de l’essence d’olive avec de la vaseline, appliquez le mélange sur les pieds
et rajoutez une serviette chaude par-dessus. Laissez une demi-heure et lavez.

30. Comment hydrater pieds et mains ?

astuce beaute prendre soins de ses piedsLes mains et les pieds sont aussi importants que le visage. Il faut donc en prendre soin et les réhydrater s’ils sont secs. Pour cela, faites fondre de la paraffine au bain-marie et l’étendre tiède sur les mains et les pieds. Laisser agir dix minutes et retirer avant de passer une crème spécialement conçue pour les mains et les pieds.

31. Faire durer son vernis préféré

Si votre vernis devient pâteux et fatigué, nous vous conseillons de vous munir d’alcool pharmaceutique à 60°. Il suffit d’en mettre quelques gouttes (deux ou trois) dans votre flacon, puis de le secouer, et il retrouvera une seconde jeunesse.
Attention cependant à ne pas y ajouter de dissolvant qui risquerait d’abîmer votre vernis. Il aura du mal à sécher, et il va perdre de sa belle couleur.

32. Bien conserver son vernis à ongle

astuce beaute conserver son vernisPour conserver vos vernis à ongles, conservez les au frais, comme au frigo, lorsqu’il fait chaud. Cela leur évitera de sécher et de devenir pâteux. Veillez à bien refermer les bouchons.

33. Stop aux mauvaises odeurs de pieds

astuce beaute pour des pieds sans odeurPour avoir des pieds sains qui ne dégagent pas d’odeur nauséabonde, faites tremper vos pieds quelques minutes dans de l’eau tiède puis coupez une tomate en deux et passer cette dernière sur toute la zone des pieds. Rincez et séchez.

34. Comment faire tenir son vernis plus longtemps ?

astuce beaute avec du vinaigreLe vinaigre peut aussi servir pour vos ongles. Il vous suffit d’en imbiber un coton, et d’humidifier vos ongles avec.
Vous pouvez également faire tremper le bout de vos doigts dans du vinaigre blanc. Ceci permettra de faire tenir le vernis plus longtemps. Ensuite, vous n’avez plus qu’à laisser sécher vos ongles pendant quelques minutes à l’air libre avant d’appliquer votre vernis !

35. Comment avoir des dents blanches ?

Pour avoir des dents blanches, ajoutez une pincée de bicarbonate de soude sur le dentifrice.
Pour un résultat visible et qui dure, il faudra appliquer ce traitement tous les jours voire deux fois par jour et arrêter une semaine, puis reprendre la semaine suivante.

36. Un trait de rouge à lèvre précis

astuce beaute contour de rouge à levre precisPour garder son rouge à lèvres net et précis, mettez de l’anti-cerne sur un coton-tige et passez-le sur les lèvres. Passez ensuite le rouge et n’ayez pas peur que ça déborde

37. Avoir de beaux pieds

Pour avoir de beaux pieds, il faut en prendre soin. Prenez un bain de pieds avec de l’eau tiède à laquelle on aura rajouté de l’huile d’argan (une grosse cuillère). Si on veut faire partir les peaux mortes facilement, il faut mettre un litre de vinaigre de cidre tiède et laisser tremper pendant dix minutes. Conserver toujours des ongles impeccables.

38. Lotion maison pour peau grasse

Quand on a la peau grasse, une lotion home-made peut redonner de l’éclat à notre visage. Mélanger à parts égales de l’eau de rose avec du miel. Servez-vous de cette préparation comme démaquillant

39. Faire pousser les cheveux plus vite

astuce beaute faire pousser les cheveuxPour faire pousser les cheveux plus vite, les orties sont connues pour leur effet magique.
Commencez par faire une décoction d’orties fraîches et une fois l’eau tiède, filtrez et mettez l’eau sur les cheveux. Massez bien votre cuir chevelu, rincez puis faites votre shampoing habituel.

40. Resserrer les pores

astuce beaute resserrer les poresSi vous avez une peau grasse et des pores dilatés, le concombre est notre allié magique contre l’excès de sébum et les peaux grasses. Appliqué en grosses tranches fraîches sur le visage ou grâce à un masque au concombre fait-maison, il ressert les pores et offre une peau lisse et souple.
Si vous êtes pressé découpez de grosses tranches de concombres et posez-les sur un visage propre puis rincez à l’eau tiède.

41. Soigner les boutons

astuce beaute adieu les points noirsLa noix de muscade est un remède naturel contre les boutons. Il suffit de râper un peu de noix de muscade et de mélanger le tout avec du lait froid jusqu’à obtenir une pâte. Passez-la sur les boutons et ils partiront très vite.

42. Friser ses cheveux en une nuit

Si vous avez des cheveux naturellement lisses, et que vous voulez avoir des cheveux frisés, ne serait-ce que pour une journée, il suffit de se faire une ou plusieurs nattes africaines et de dormir avec. Le lendemain, quand vous allez les défaire,vos cheveux seront frisés naturellement.

43. Shampoing fait-maison pour cheveux gras

astuce beaute shampoing cheveux grasQuand on a les cheveux gras, ce shampoing fait-maison avec des produits naturels vous aidera à assécher le sébum. La recette est simple : Il faut mettre un tiers de vinaigre, pour un tiers d’argile et un tiers de jus de citron. Appliquer le mélange sur les cheveux, laisser agir dix minutes puis laver avec un shampoing habituel.

44. Lotion anti-pelliculaires maison

astuce beaute shampoing antipelliculairePour faire partir les pellicules de vos cheveux, mettez un jus de citron sur le cuir chevelu pendant cinq à huit minutes puis rincez avec de l’eau citronnée. Renouvelez ce traitement tous les quinze jours.

45. Massage à l’air chaud

Notre sèche-cheveux peut aussi être notre appareil pour se faire à soi-même un massage énergétique.
Mettez ce dernier sur la position tiède et passez-le sur le ventre sous le nombril tout en faisant des petits cercles pendant un quart d’heure.

46. Lotion et shampooing maison pour cheveux secs ou abîmés

Si vous avez des cheveux très secs ou abîmés, enduisez les cheveux avec l’huile, entourez d’une serviette et conservez toute la nuit. Faire ensuite un shampoing, passez un jaune d’oeuf avec un peu d’huile d’olive et un jus de citron puis lavez.

47. Comment chasser l’électricité statique des cheveux ?

astuce beaute chasser l electricite statiquePour faire partir l’électricité statique des cheveux, il faut se mettre de la crème hydratante sur les mains et se frotter les mains jusqu’à absorption complète du produit. Il suffit de passer ensuite les mains dans les cheveux pour que ça parte.

48. Une brosse à cheveux impeccable

astuce beaute garder sa brosse proprePour que votre brosse à cheveux reste impeccable, il faut la nettoyer assez souvent car les cheveux s’agglutinent, et n’oubliez pas non plus de la désinfecter. Le mieux est de la mettre dans une bassine remplie d’eau et d’y rajouter un verre de vinaigre blanc. Laisser agir toute la nuit puis rincer et sécher.

49. Faire durer son mascara

Nous jetons souvent un mascara parce qu’il est sec alors qu’on l’a très peu utilisé et qu’ il reste encore plein de produit dedans. Pour éviter ceci, mettez deux à trois gouttes d’huile d’olive dans le tube avant que le mascara ne sèche et vous pourrez l’utiliser jusqu’à la fin.

50. Adieu les points noirs

Débarrassez-vous des points noirs disgracieux, avec une cuillère à soupe de gélatine, idéalement en poudre, et une cuillère à soupe de
lait. Mettez les deux dans un récipient et passez le au micro-onde pendant 20 secondes. mélangez quelque peu et laissez refroidir une minute. Puis étalez sur les zones à traiter et patientez entre 15 et 20 minutes avant de décoller.

Lire les astuces santé, beauté, cuisine et entretien suivantes …