blogueuses à 60ans

Des blogueuses rafraîchissantes à la soixantaine !

Publié le

Qui a dit qu’arrivée à la soixantaine, on devait coller au cliché de la mamie avec un châle sur les épaules et tricotant des chaussons pour ses petits enfants ? Aujourd’hui, elles sont plusieurs à revendiquer une seconde jeunesse, qu’elles entendent vivre à fond !

par

Avancer en âge ne signifie pas forcément qu’on devient vieux. Cette étape serait plutôt dans la tête.

Tricia Cusden

Cette britannique de 69 ans est fan de beauté. Réalisant qu’il y avait un manque dans ce domaine pour les plus de soixante ans, elle crée, en 2013, sa marque de make-up « Look fabulousForever » spécial senior. Mais son engagement pour démocratiser la beauté ne s’arrête pas là, puisqu’elle s’est mise derrière son ordinateur pour diffuser des conseils maquillage via sa chaine YouTube .
Cette sexagénaire resplendissante partage avec toute la fraicheur du monde ses astuces beauté et des tutos détaillés pour les femmes comme elles, dont l’âge ne se pose pas en limite à leur beauté.
 
Tricia Cusden

Melissa

Devenir grand-mère ne marque pas la fin de sa vie de femme. C’est le message que Melissa, une américaine de 62 ans s’efforce de partager via sa chaîne Youtube Melissa55. Maman de deux enfants, grand-mère de sept, elle est aussi une bloggueuse beauté suivie par près de 65000 abonnés ! Et en le voyant, on se rend d’autant plus compte, que l’âge est effectivement dans la tête ! A travers sa chaîne, elle partage avec enthousiasme des tutos maquillage, mais aussi de coiffure, de même que des exercices fitness et des astuces beauté anti-âge.
 
melissa

Virginie Urbini

Dans un autre registre, une française cette fois, a créé son blog « Jeune Vieillis Pas ». Ce ne sont pas des tutos que l’on y trouvera, mais des questionnements, des analyses et des portraits. La beauté y est traitée, mais dans son sens plus profond, à savoir celle que l’on se découvre au fond de soi. Il y a un temps, pour cette quinquagénaire, vieillir semblait si lointain, à la limite de l’inconcevable ! Mais la voici, avoir atteint l’âge de raison, et se sentant toujours aussi jeune ! Ce blog ravira les femmes âgées qui n’ont pas encore vieillit !
 
Virginie Urbini

Mannequins : ou les nouvelles normes de beauté

Yaze­mee­nah Rossi

Ce mannequin de plus de soixante ans défie les lois des podiums. Originaire de la Corse et habitant New-York, elle n’était pas prédestinée au mannequinat. C’est après voir posté, en 2015, des clichés d’elle en maillot de bain sur le net, qu’elle est repérée par sa silhouette élancée et ses cheveux blancs rayonnants. Elle est depuis sollicitée par différentes marques pour leur promotion publicitaire, dont Diadermine qui a fait d’elle son égérie. Elle a même été conviée pour les fameuses conférences TED, pour partager ses secrets de longévité et de beauté. Yazemeenah explique qu’elle a toujours été une adepte des techniques douces et naturelles, comme le yoga et la méditation. Ses produits de beauté fétiches? Le lait de coco et la positivité. !
 
yazmenahh