Meriam Ben Hussein – Glamour, gloire et beauté

Publié le
Meriam Ben Hussein

Classée parmi les plus belles femmes tunisiennes, Meriam Ben Hussein est aujourd’hui une figure connue et très appréciée par les spectateurs. Belle, gracieuse et passionnée par l’art et la poésie, Meriam a su bâtir sa carrière avec professionnalisme, sur des bases solides, intégrant le monde des médias en tant que journaliste dans la presse écrite, animatrice radio, présentatrice télé et actrice.

par

Meriam Ben Hussein est aujourd’hui l’égérie de plusieurs marques féminines tunisiennes, et a lancé sa propre griffe lors de la 7ème édition de la fashion week. Enfin, elle est la rédactrice en chef, sublime chef d’orchestre de l’émission « Elle & Lui » sur Attassia TV. Rencontre avec Meriam Ben Hussein qui représente parfaitement la femme tunisienne moderne et coquette, à la découverte de son monde et de son mode de vie.

(Crédits : Photo: Robert Jewett – Make-up and hair : Steevy Aymen – Assistant: Achref Khmiri )

Après votre expérience en presse écrite, vous vous consacrez aujourd’hui plus à la télé, soit en tant qu’animatrice, soit en tant qu’actrice. Préféreriez-vous la télé ?

Ce n’est pas une question de préférence, mais chaque domaine est unique. Etre journaliste est un métier que j’ai toujours aimé exercer et je reprendrai probablement la plume un de ces jours. J’ai même pensé à un certain moment à lancer mon propre projet, un magazine ou un journal en ligne, mais quand on a plusieurs engagements et préoccupations, on se trouve obligé de trancher et de se consacrer à ce qui nous inspire le plus. Cela n’empêche que faire de la presse écrite m’a été très bénéfique, j’y ai fait mes premiers pas dans les médias, et je pense que c’est un passage obligatoire pour réussir en tant que femme de média.

En tant que femme de télé, vous donnez beaucoup d’importance à votre image

Meriam Ben Hussein animatrice TV
L’image que l’on reflète est importante. Quand on est très médiatisé on doit donner l’exemple. De plus, concernant l’apparence physique, qu’on le veuille ou non, la première impression est liée à notre physique. Depuis toute petite, j’ai toujours été coquette et j’aimais m’entourer d’amies tout aussi coquettes. Je me permettais de faire la remarque aux gens qui m’entouraient quand ils n’étaient pas bien habillés ou que leur look n’était pas soigné.

Vous êtes donc exigeante physiquement ?

Meriam Ben Hussein animatrice TV tunisienneJe ne dirais pas exigeante, parce qu’avoir un look soigné ne veut pas dire être constamment tiré à quatre épingles ou porter des vêtements de marque, mais avoir du goût, choisir que porter avec des couleurs assorties. Je dirais aussi qu’avoir une bonne hygiène, prendre soin de soi est encore plus important, qu’on soit homme ou femme. Etant une grande coquette depuis mon enfance, je me pomponnais souvent, je prenais soin de moi, même quand j’étais à la maison, ou en pyjama, je choisissais bien les couleurs, je me faisais des masques et des crèmes. Je n’avais qu’une dizaine d’année à l’époque mais c’était ma façon de prendre soin de moi.

Avoir une bonne hygiène de vie est aussi important pour avoir une image soignée et pour garder la forme. Qu’en est-il pour vous ?

Tout à fait. D’ailleurs j’ai pris du poids parce que j’ai cédé à ma gourmandise. Mais là, je reprends les choses en main. Je suis une grande gourmande, et j’ai un faible pour les sucreries et les gâteaux. Actuellement je fais beaucoup d’efforts et j’ai commencé un régime alimentaire depuis quelque temps. Là, je suis en phase de stabilisation, j’ai réussi à perdre 10 kilos et il m’en reste encore 2. C’est un exploit pour moi de m’être débarrassée de mon addiction pour les sucreries et de pouvoir tenir le coup même si ça n’a pas du tout été facile au début, mais dès que ça commence à se voir, et dès qu’on commence à remarquer la perte de poids, ça ne peut que motiver encore plus.

Parallèlement au régime, pratiquez-vous une activité physique ?

Je pratique régulièrement une activité physique. Je me suis par ailleurs offert les services d’un coach privé. Je viens de reprendre les massages amincissants et le drainage lymphatique qui sont obligatoires après une grande perte de poids pour raffermir la peau et affiner la silhouette. Enfin, je consomme des compléments alimentaires et des ampoules de cocktails vitaminés pour hydrater ma peau et ce, par cycles de trois mois tout au long de l’année.

Qu’est ce qui pourrait vous détendre quand vous n’allez pas bien ou que vous êtes stressée ?

Cela dépend du moment et de l’humeur. J’aime faire de la marche au bord de la plage, ça me ressource, ça me détend et me fait beaucoup de bien. Sinon j’ai toujours été une passionnée de poésie et de littérature.

Vous êtes plutôt calme, nerveuse ou impulsive ?

(sourire) Je suis un peu de tout ça. Je suis plutôt impulsive mais je travaille beaucoup sur ça et j’apprends à gérer mon impulsivité et mes émotions. Je prends mon temps avant de réagir, je respire et je me retiens avant de répondre quand je suis énervée.

Devenir célèbre a-t-il changé quelque chose dans votre vie ?

Pas vraiment, parce que je n’ai jamais cherché la célébrité. J’ai exercé un métier que j’aime et dans lequel je me vois évoluer. Souvent, ceux qui intègrent les médias ou la télé veulent devenir célèbres coûte que coûte. Ils oublient qu’il faut travailler dur et aimer ce qu’on fait. La célébrité viendra naturellement après.

Quel est votre rituel beauté ?

Je prends soin de ma peau, je me démaquille tous les soirs avec une eau micellaire. Je nettoie mon visage avec une lotion tonique et j’applique ma crème et mon sérum de nuit. Un modelage du visage tous les soirs pour détendre les muscles faciaux est indispensable. Le matin, je nettoie mon visage et je l’hydrate bien avant de me maquiller.

Un secret beauté exclusif…

Ma découverte magique du moment : l’huile de sésame avec laquelle j’effectue un modelage du visage tous les soirs. Elle est très bénéfique pour l’hydratation de la peau et regorge d’acides gras essentiels pour préserver la qualité de la peau

Interview Express

Meriam Ben Hussein  tunisienneVotre produit beauté fétiche ?
L’eau micellaire.
Votre plus gros défaut ?
La gourmandise.
Votre addiction gourmande ?
Le chocolat et les glaces.
Votre styliste modéliste international préféré ?
Elisabetta Frankie.