ecarte orteils

Pose vernis et pédicure manucure pro chez soi en 10 étapes !

Publié le

Envie de sublimer vos pieds sans pour autant bouger de votre canapé, et en plus avec un budget minimal ? En voici les 10 étapes à appliquer chez soi pour une pose vernis digne d’une pro !

par

1. Enlever le vernis à ongles avec du dissolvant

enlever le vernis precedent
 
Avant de commencer les soins des ongles et la pose manucure, les ongles doivent être débarrassés du vernis, et des résidus de couleurs cumulés sur la surface de l’orteil. Aussi, pour bien éliminer la cuticule, il vaut mieux éclaircir l’ongle et éliminer la couleur définitivement.

2. Humidifier/soigner les cuticules naturellement

soigner les cuticules
 
Le citron est le meilleur ami des ongles. C’est un antiseptique, antifongique, tonifiant, et anti-infectieux naturel. Vous pouvez le mélanger avec de l’huile de noix de coco, ou de l’huile végétale pour adoucir son acidité. Avec un mélange bio composé de jus de citron pur sans dissolution dans l’eau de préférence, mettez quelques goutes sur l’ongle et patientez pendant 2 minutes ou 3.

3. Repousser les cuticules et la peau morte

repousser les cuticules
 
Craquelez les cuticules, la peau morte, et les résidus des vernis sur la surface de l’ongle en utilisant un repousse cuticule qui se vend dans les parfumeries ou dans les grandes surfaces/ magasin. Cet outil est plus efficace que les cotons tiges très doux et qui n’enlèvent pas entièrement les surplus de cuticule. En plus, le repousse-cuticule dégage les plaques pour bien étaler le vernis.

4. Nettoyer l’ongle

Pour enlever le gras de la peau morte, nettoyez le contour de l’ongle et sa surface avec un coton imbibé d’alcool. L’alcool pourra aussi vous éviter les infections au cas où vous avez arraché de la peau en repoussant le surplus.

5. Un coup de bloc polissoir

polir les ongles
 
Pour bien faire adhérer la base, et la rendre homogène sans volume, et sans défaut de brillance, utilisez un bloc polissoir qui va polir les zones granulées de l’ongle.

6. Mettre l’écarte orteils

mettre les ecarte-orteils
 
Réussir sa pose vernis chez soi, repose surtout sur les détails de la finition ! Pour ce faire, ne comptez pas sur votre main qui ne tremble pas, ou vos orteils qui s’écartent tout seuls…Faites recours à l’écarte orteil pour un résultat plus garanti et pour ne pas abîmer vos pieds ou votre canapé avec le vernis de couleur.

7. Appliquer une base

appliquer une base vernis
 
Pour ne pas jaunir l’ongle, et pour prendre soin de ses orteils, il est impératif d’appliquer une base adoucissante ou fortifiante selon l’état de santé de vos ongles. En plus, pour un beau résultat esthétique d’une pro en pédicure, la base vous rajoute de la brillance et une perfection remarquable.

8. Appliquer le vernis

Passez le pinceau du vernis près des cuticules sans les toucher. Attention, ne mettez pas trop de produit sinon le liquide va déborder sur les côtés.

9. Essuyer le surplus de vernis avec le coton tige trempé dans le dissolvant.

Le coton tige permet d’être précis.

10. Laisser sécher et appliquer la 2ème couche.

Toujours en ne mettant pas trop de produit pour ne pas déborder.