avoir un chien rend heureux

Posséder un chien contribue à votre bonheur !

Publié le

Avoir un chien n’est pas une responsabilité anodine, ça ressemble parfaitement à avoir un enfant à élever depuis sa naissance : le nourrir, le dresser, l’emmener au véto, pour la promenade et surtout le garder propre, sain et sauf et en bonne santé.

par

Toutes ces tâches ne seront simples que pour les amoureux des chiens, ces amis fidèles de l’homme. Faire recours à la présence d’un chien chez soi, est parfois recommandé par les thérapeutes, psychologues et psychiatres, pour guérir les patients de la dépression, de l’isolation et de la solitude. Comment ces gentils animaux de compagnie contribuent au bonheur de leurs maîtres ?

Un chien est un ami loyal qui ne vous décevra jamais

Le chien est connu pour sa réputation d’acier : fidélité et loyauté forment ses meilleurs attraits. Contre vos soins, vos balades, votre tendresse, vos caresses, les croquettes que vous le gâtez avec, le chien vous rendra toutes vos bonne intentions doublement. Cet animal de compagnie, appréciera tous vos efforts même les plus banales. Il fera preuve de gratitude et de reconnaissance pour chaque effort que vous avez investit à son égard. Cette attitude positive, aide les personnes qui ont perdu confiance à la race humaine, à recevoir de l’amour et de l’importance : le chien accueille généralement son proprio par une joie inouïe dès son entrée à la maison, il remuera sa queue sans arrêt preuve de joie, et léchera votre peau histoire de vous souhaiter le bienvenu ! Le chien quelque soit sa race, montre aussi amour et respect à celui qui prend soin de lui, à chaque fois l’occasion se présente.
Quoi de mieux, pour apaiser son stress, et se débarrasser de toute la négativité subit au boulot ou en contact avec les humains ! Cette gentille créature, a le pouvoir de vous rendre moins méfiants et plus confiants. Après tout dépend de la race du chien, certains sont notamment expressifs, et d’autres le sont moins.
 
chien fidele
 
chien est loyal

Un chien est plus drôle que votre meilleur ami

Le chien est un animal très intelligent pas émotionnellement seulement, mais aussi il peut comprendre jusqu’à 150 mots chez certaines races (Berger, Doberman, Epagneul, Labrador, Caniche…). Pour s’adapter à son maitre, il apprendra ses instructions, enregistrera ses habitudes, ses manies, ses préférences, son odeur et ses sauts d’humeur ! Malgré tout cela, il se comportera la plupart du temps comme un petit enfant, hyper drôle, et se montrera joueur et plein de vitalité surtout s’il est encore jeune.
Cette boule de poil joueuse et capricieuse, vous rappellera l’innocence des enfants, donc sourire et parfois fous de rires seront garantis : il volera vos chaussettes, votre pantoufle, vos souliers, et tout ce qui se trouve par terre pour les cacher à l’abri, histoire de vous inviter dans son univers et pour que vous jouez un tout petit peu avec lui. Oui, un chien de 2 ans, jouera à ces jeux encore et encore, rien que pour vous faire rire et pour que vous interagissez avec lui. C’est un jeu commun chez tous les chiens ! Ce genre de bêtises « pas très graves », égaieront vos journées, et parsèmeront votre quotidien de petits jeux simplets qui vous apporteront bonne humeur et des pauses comiques inattendues de temps en temps !
 
chien est drole
 
chien est amusant

Un chien vous rendra plus actifs

Cette petite bête drôle vous exigera de la promener quasiment tous les jours pour faire ses besoins, et pour changer un peu d’air. Pour que votre chien demeure en bonne humeur pendant la journée, il faudra qu’il quitte le domicile pour un tour et pourquoi ne pas voir du monde aussi ! Il vous obligera donc à sortir de la maison, pour se balader à pied ou pour une marche dans le quartier, histoire de partager avec lui sa petite escapade. Le chien est un animal extraverti qui veut sortir, découvrir, et surtout porter de la compagnie à son maitre, et partager avec lui son quotidien à l’extérieur même pour une demi-heure de temps ! Etre avec vous le plus de temps possible lui fera énormément plaisir. En plus, c’est une bonne occasion, pour bouger son corps tout en faisant une chose utile !
 
un chien rend actif

Un chien occupera votre temps libre

Nettoyer sa gamelle, son panier, brosser son poil, le doucher ou faire sa toilette exigent un temps spécifique réservé uniquement à votre compagnon. Sa présence, vous donnera une activité de plus dans votre programme de la journée, ce qui occupera encore plus votre temps libre ou votre lazy time. N’oubliez pas aussi le fait de ramasser sa crotte du jardin, ou d’examiner son corps, sa peau, sa bouche, ses oreilles, et ses yeux pour prévenir d’éventuelles infections, blessures, morsures, ou allergies. Bref, un chien c’est comme avoir un petit enfant, dont vous devez prendre soin avec tout l’amour qui existe et toute l’attention qu’il mérite.
Et ne vous inquiétez pas, votre implication ne sera pas partie en vain, car votre « puppy » vous apportera tout l’amour que vous attendez !
un chien occupera votre temps