parfums de printemps

Pour le printemps, sauriez vous choisir le parfum idéal à porter ?

Publié le

Choisir le bon parfum pour vous, ce parfum personnel qui vous distinguera des autres et vous faire sentir spéciale et unique n’est pas une chose aisée. Au delà de vos préférences, il y a plusieurs autres détails à considérer lors du choix d’un parfum.

En effet, la saison est un facteur quasi décisif dans le choix du parfum à porter tout le long de la journée.Vous savez probablement que la température a un grand impact sur la façon dont un parfum est perçu. Le temps chaud, par exemple, intensifie les notes de parfum, tandis que le temps froid rend leur évaporation plus difficile.
Mais alors, quand les températures s’adoucissent, que serais la combinaison olfactive idéale ?
 
Les parfums de printemps auraient tendance à rappeler la verdure, la floraison, l’épanouissement des plantes et la fraîcheur des premières brises.
Ce n’est donc pas une surprise qu’au printemps, les senteurs les plus adéquates soient les parfums légers et scintillants.
À cheval entre la froideur de l’hiver et la chaleur de l’été, le printemps expose un temps parfois changeant mais agréable dans l’ensemble.
 
En cette saison, ils serait ingénieux d’opter pour des parfums de fleurs blanches comme le Jasmin, le Muguet et la fleur d’oranger subtilement mélangés aux senteurs de basilic, de menthe ou encore d’agrumes légères comme la bergamote oud et Ambre pour plus de caractère. Les parfums boisés sont en effet une excellente alternative.

Voici donc notre sélection de parfums sentant bon le printemps !

GUCCI BLOOM

gucci bloom

CANDY PRADA

candy prada

HERMES TWILLY

twilly hermes

TERRE DE LUMIERE L’OCCITANE

terre de lumiere l'occitane

NOMADE BY CHLOE

nomade chloe

OVERDOSE BY DIESEL

overdose par diesel