booster sa productivite

Pousser sa productivité à son acmé ? C’est possible, il suffit de s’y mettre !

Publié le

Il est indéniable que ceux qui atteignent des niveaux de productivité élevés n’ont pas un don singulier venu du ciel. Ces personnes ont su seulement mettre en exergue leurs qualités et développer des habitudes simples leur permettant de gravir les échelons.

par

Et vous donc ? Vous vous êtes déjà demandé pourquoi il est parfois impossible de faire avancer les choses? Pourtant vous saviez pertinemment que le temps est votre ressource la plus précieuse mais vous restez persuadé qu’il vous file entre les mains ? Comment gérer ce que vous ne pouvez pas saisir et qui est hors de votre contrôle?

Ces 7 étapes peuvent vous guider sur la voie de la productivité.

Étape 1: Comprendre pourquoi vous voulez être productif

comprendre pourquoi
 
S’obstiner à vouloir réaliser des choses et atteindre certains objectifs sans prêter de l’attention à son utilité, biaise complètement le processus. Pour y parvenir, il est impérial de saisir le QUOI du COMMENT.

Cherchez la motivation au fond de soi peut s’avérer une tâche non aisé en effet.

Dans l’immédiat, prenez un stylo et un papier et écrivez-y pourquoi vous voulez devenir plus productif et comment cela vous sera bénéfique à long terme.

Étape 2: Analysez vos actions actuelles

Avant de faire le changement, il est important d’entamer une analyse objective de ce que vous faites en ce moment. Avoir une vision globale de ses accomplissements et son parcours est le moyen le plus sur afin de tout reprendre du bon pied. Peut-être que tout n’est pas aussi mauvais que ça en a l’air finalement ou peut-être que c’est pire. Prenez du recul.

Étape 3: Éliminer et simplifier

Cette étape est probablement la plus difficile. C’est parce que ce n’est pas facile de quitter quelque chose que vous faites depuis des années. Ne ditons pas l’habitude est une seconde nature ?

Faites un zoom sur vos activités qui vous prennent beaucoup de temps et pensez à alléger cela. Demandez-vous comment vous pouvez les simplifier.

Étape 4: Découvrez le génie qui sommeille en vous

Avant de passer à cette étape, il est important de comprendre si ce que vous voulez faire est important pour vous ou non et si vous avez le potentiel et la volonté d’exceller.

En effet, l’une des choses que partagent les gens qui réussissent est leur volonté de consacrer la majorité de leur temps à des activités qui les passionnent.

C’est bien ici que réside le vrai pouvoir de la productivité. Faire ce que vous aimez et y consacrer pleinement votre temps.

Étape 5: Planifiez

Munissez-vous d’un planificateur ou d’un simple bout de papier sur lequel vous dessinez un tableau des priorités selon les heures de la journée. Certaines activités seront secondaires à d’autres beaucoup plus urgentes.

Faites en sorte de libérer vos soirées afin de créer un espace libre qui vous permettra de jouir des moments sacrés avec votre famille et/ou du sommeil tant mérité.
 
planifiez

Étape 6: Créer de nouvelles habitudes

Dresser son emploi du temps et s’y plier est une première étape vers la réussite. C’est pourquoi il est important de se fixer des objectifs réalistes afin que vous preniez votre emploi du temps au sérieux.

Mettre en place des rituels du matin et du soir crée à fur et à mesure des repères dont vous ne pourriez plus vous en passer. Lire 5 pages de son bouquin le soir avant de s’endormir, pratiquer une heure de méditation le matin au réveil pendant ou avant votre café, sont autant de petits gestes susceptibles de se métamorphoser en habitudes indélogeables.

Étape 7: Agissez mais prenez soin de votre sommeil

En passant, la planification est en soi une action, et cela signifie que vous avez fait un pas considérable en avant. Maintenant, enchainez

Commencez avec les 6 étapes ultérieures, nourrissez votre l’élan et restez concentré.