girls E-health

Première édition de « Girls in e-health » en Tunisie

Publié le

Le cabinet Heaco en partenariat avec les laboratoires Merck et l’Ecole de coding GoMyCode, Tunis a tenu, le vendredi 27 avril 2018 la première édition de la manifestation « Girls in e-health» Day.

par

Cet évènement a visé à initier les jeunes lycéennes aux outils numériques et à les encourager à envisager des études dans le domaine des technologies de l’information et de la communication et plus précisément dans le secteur en pleine croissance du « e-health ».

Première édition sur le thème de l’infertilité

À travers un atelier de briefing et de coding animé à la fois par des professionnels de la programmation et de la santé, une quinzaine de jeunes lycéennes sélectionnées ont été sensibilisées, une semaine avant, le 21 avril 2018, à la thématique de l’infertilité afin d’y apporter des réflexions et solutions innovantes.

Durant la journée du 27 avril 2018, les participantes ont été réparties par groupes pour présenter et argumenter sur leurs idées de projets devant un jury mixte composé à la fois d’un médecin gynécologue et spécialiste de l’infertilité, de professionnels de la santé, du numérique et de consultants spécialisés.