protection solaire maison

Une protection solaire naturelle ? Voici comment la préparer !

Publié le

Parce que l’été va bientôt pointer son nez et que le soleil brulant fera son apparition illico presto, se protéger est un acte vital. Voici donc quelques ingrédients naturels qui contribuent à préserver votre peau des UVA et UVB.

par

Que peut-on utiliser comme alternatives aux protections solaires achetées dans les grandes surfaces ou dans les pharmacies et parapharmacies ?
 

La cire d’abeille : au-delà de ses vertus hydratantes, oxygénantes et apaisantes pour la peau, la cire d’abeille confère une imperméabilité protégeant ainsi naturellement contre vent et soleil. Une quantité minime suffit afin de ne pas offusquer les pores.
 
cire d abeille
 

Et des huiles végétales ?

L’huile d’olive : les acides gras et la vitamine E contenue dans l’huile d’olive sont votre alliée beauté ! Aux vertus anti-oxydantes, apaisantes et hydratantes, l’huile d’olive est un pare-feu naturel contre les agressions extérieures dont principalement le soleil.

 
protection solaire à l huile d olive
 

L’huile de coco : tout comme l’huile d’olive, l’huile de coco est tellement bénéfique pour votre peau corps et cheveux, qu’il vous serait impossible de zapper. Plusieurs propriétés sont réunies comme l’hyperhydratation, l’apaisement surtout pour les peaux atypiques ou souffrant d’eczéma.

 
huile de coco
 

L’huile de sésame : cette huile végétale possède une action protectrice contre les rayons UV. En créant un écran solaire naturelle, elle absorbe les rayons UV. Cependant, pour une longue exposition, l’huile de sésame ne dispense pas d’une protection avérée avec une crème solaire adaptée à votre peau.
 
huile de sesame
 

Le beurre de karité : Connu pour ses propriétés hydratantes et enrichissantes pour la peau, sa capacité à protéger l’épiderme est sans équivoque. Il est a mélanger a d’autre l’huiles végétales pour le rendre plus onctueux et facile à étaler.
 
beurre de karite
 

L’huile d’argan : Connue pour ses capacités de neutralisation des radicaux libres et sa lutte contre les agressions externes, l’huile d’argan est une protection naturelle contre le soleil, à adopter.
 
huile d argan
 

L’huile de macadamia : Dotée d’une protection anti-UV, cette huile est connue pour être efficace contre les coups de soleil mais , attention, elle n’est guère une protection solaire suffisante pour les fortes expositions.
 

huile de macadamia
a

 

Comment préparer une crème solaire à base d’huiles végétales?

Afin de protéger son visageet son corps des rayons solaires, vous pouvez préparer votre crème solaire naturelle et ce en mélangeant une ou plusieurs des huiles végétales avec de l’oxyde de zinc*. Cette protection est autant idéale pour la ville comme pour les expositions prolongées au soleil mais à condition de renouveler l’application régulièrement.
 

*L’oxyde de zinc :en tant que filtre minéral naturel, protecteur pour la peau, antifongique, assainissant, antibactérien et son utilisation est garantie sans risque. Bref, c’est l’élément principal qui vous permettra définitivement de vous protéger des rayons du soleil nocifs.
 
oxyde de zinc