preservatif vegan

Des préservatifs vegans d’origine allemande

Publié le

Une marque Allemande a décidé de produire des préservatifs, issus du commerce équitable, en latex 100 % végétal. En effet, les préservatifs classiques sont fabriqués dans la plupart des cas à partir de caséine, une protéine qui vient du lait, et permettant d’assouplir le latex.

par

C’est par conséquent l’inverse de la règle liée au principe des vegans qui vise de ne pas utiliser de produit animal sous toutes les formes.

Une gamme 100% vegan et recyclable

La marque Fair Squared est initialement spécialisée dans les produits de beauté vegan, et qui désormais lance une gamme de produits dédiés à la santé reproductive. Ces préservatifs sont 100% recyclables. La matière première vient de l’Inde.
En effet, ces préservatifs sont fabriqués à partir d’un caoutchouc cultivé à Tamil Nadu au sud de l’Inde et converti en contraceptifs en Allemagne. Ce produit de santé respecte les normes européennes et il est emballé dans une boîte de 10 unités dont le coût avoisine les 9 euros. Les bénéfices de vente de dispositif contraception seront utilisés pour la promotion de la culture d’arbres.