bon plan 1er dimanche de printemps

Que faire dans ce premier weekend du printemps! Ne loupez surtout pas ce beau temps!

Publié le

Les températures ont augmenté, le ciel est clair, le soleil est chaud et la lumière est éclatante, voici les premiers signes d’un printemps qui s’annonce précoce et surtout pétillant cette année!

par

Ce premier weekend du mois de mars s’annonce parfait pour profiter du beau temps, et de la nature tout en s’exposant en plein soleil. On vous propose par l’occasion les meilleurs plans pour en profiter amplement!

– Déjeuner à La Goulette

Quittez immédiatement votre lit, filez votre tenue la plus pratique, mettez vos lunettes de soleil, et vos basckets trendy et dirigez vous vers la goulette! Mer, fuits de mer, et crustacés, beignets, poissons…Vous retrouverez dans la plupart des restaurants les plus délicieuses richesses maritimes concoctées aux épices tunisiennes! En plus de la totale ambiance quasi estivale : odeur des algues, sons de la marrée, mouettes qui survolent et petits canots colorés sur les bords du sable! Bref, la Goulette dispose d’un paysage naturel magnifique, n’hésitez pas à choisir un resto avec une vue sur mer pour ne pas manquer l’atmosphère printemps! N’oubliez pas d’appeler vos amis pour vous rejoindre, car plus vous serez nombreux, plus vous serez fous!

Restaurant La bohème- La Goulette- Tunis
Restaurant La bohème- La Goulette- Tunis

– Pique nique en famille dans la nature

Pique nique en famille
 
Si vous avez des enfants, le meilleur plan pour vous sera de les ramener au contact de la nature! Allez y en groupe avec vos cousins, amis… Préparez vos plats légers du dimanche, des boissons fraiches, ramenez des ballons, sac à couchage, tapis, et des paniers de vos desserts succulents. Et puis, dirigez vous vers la foret de votre gout! Il n’y a pas mieux pour respirer de l’air frais, et pour se détendre loin du stress de la ville.

– Faire du footing à la plage

Faire du footing à la plage
 
Combien de fois vous avez pensé à courrir sur le sable, les écouteurs dans les oreilles, et votre chanson préférée qui passe en boucle dans votre tête à la manière de Michael Fassbinder dans « SHAME »?! Allez y! Foncez! Réalisez vos petites envies dans ce premier weekend du printemps. Il est toujours temps de se créer de nouvelles résolutions, peut être que courrir deviendra votre nouvelle habitude, on sait jamais!

– Déjeuner au jardin

Déjeuner au jardin
 
Si vous avez un petit espace vert dans votre maison, placez y la table à manger, sortez votre parasol pour se protéger du soleil, et invitez la famille, les amis, les cousins les voisins pour un déjeuner cosy avec vos personnes préférées! Sortez de ces 4 murs qui vous abrité pendant l’hiver glacial! Rompez votre hibernation, il est grand temps!

– Visitez la baie de Sidi Bou Saïd

Sidi Bou Said
 
La baie de Sidi Bou Said est l’endroit parfait pour passer une journée cool en dégustant des sucreries succulantes : « Nougat », beignets, thé à la menthe et aux pignons, jus frais, et tout ça face à la belle vue sur la mer méditéranéénne qui ouvre sur l’horizon et le palais de Carthage. A Sidi Bou Said vous allez passer une journée sans chichi, et profiter de la beauté de la Tunisie.

– Visiter la Médina de Tunis

Visiter la Médina de Tunis
 
La Médina de Tunis est cet endroit indémodable qui réveille les sens, et nous emporte aux souvenirs de l’enfance rien qu’on voyant son architecture arabesque. C’est l’adresse parfaite aussi pour célébrer le printemps. Il fera doux derrière ses hautes murailles délabrées et dans ses ruelles bruyantes, ou les artisans vous accueuilleront dans leurs petites boutiques de cuivre, d’encens, de « loubène » et de bijoux traditionnels. N’oubliez de faire un saut plus tard dans l’un des cinés du centre ville, ou d’aller au théâtre du 4ème art qui n’est pas loin. Vous pourrez aussi aller savourer un petit café à l’Avenue Habib Bourguiba, et profiter d’un moment typiquement tunisien!