bonne humeur et sourire au travail

Ramadan : 7 conseils pratiques pour améliorer votre humeur

Publié le

Dans l’inconscient collectif, le mois saint de Ramadan rime avec spiritualité et rattachement à Dieu. Pour plusieurs d’autres c’est aussi synonyme d’un cycle chamboulé, d’une frustration alimentaire et donc d’une humeur morose saccadée au rythme du jeûne. Ceci est un fait ; pendant le mois saint, le seuil d’irritabilité s’accroît et les humeurs déchaînent pour laisser place à un négativisme macabre.

par

Voici donc quelques conseils pour contrer votre mauvaise humeur

Prévoyez quelques sorties pour la rupture du jeûne

Préparez un bon plat et faites une descente chez votre cousine ou tante. Appelez un couple d’amis, ou des collègues et prévoyez de nouvelles découvertes pour les menus spécial-ramadan, des cafés ou restaurants que vous souhaitez visiter. Changez d’air, de lieu, celà stimulera votre humeur !

Pratiquez la pleine conscience

Le principe de base de la pleine conscience est de ne pas trop s’attarder sur le passé et le futur. Continuer à être en colère au sujet d’un événement passé ou s’inquiéter d’un événement futur peut vraiment vous faire perdre des heures précieuses de votre vie. Rien de mieux que le mois saint pour se recentrer sur l’essentiel et changer ses habitudes. Forcez-vous à penser à des choses paisibles et positives afin de réguler votre humeur.

Souriez et riez dès que vous immergez du lit

Vous devez vous forcer à sourire. Essayez de garder le sourire sur vos lèvres depuis votre réveil, en s’adressant aux gens et en contrant tout évènement susceptible de nuire à votre humeur. Le rire est contagieux, lisez des blagues, regardez des vidéos sympathiques sur youtube… Votre humeur suivra !

La spiritualité rend léger

Le mois saint ‘Ramadan’ rime avec spiritualité et qui dit spiritualité dit légèreté de l’âme. Recentrez vous sur l’essentiel de la vie, à ce qui vous fait le plus de bien et sur vos qualités généralement étouffées par la laideur du quotidien. Reconnaissez la bénédiction de dieu et vote humeur sera boostée en un coup !

Du chocolat noir après la rupture du jeûne ou pendant le shour

Mangez quelques morceaux de chocolat noir abaisse les hormones de stress ; cortisol et les catécholamines dans votre circulation sanguine. Cela conduirait à des niveaux réduits d’anxiété.

Complimentez les autres

Au lieu de voir tout de travers car vous manquez de sommeil, de café ou de tabac soyez gentils avec les autres, par exemple, en les félicitant sur leur travail ou tenue du jour. Cela améliorera leur humeur mais peut aussi améliorer la vôtre. Alors trouvez quelque chose de gentil à dire aux gens à qui vous parlez.

Évitez de traîner avec des personnes négatives

La négativité est contagieuse et intraveineuse. Fréquenter quelqu’un qui est déprimé ou qui est généralement grincheux peut aussi vous rendre négatif. Trouvez des gens joyeux à qui parler et avec qui sortir. Les personnes gaies peuvent vous transmettre une partie de leur pensée positive.