recette minceur riz au saumon

Recette minceur : Riz au saumon léger et savoureux

Publié le

Vous êtes au régime, mais les plats que vous préparez ne sont pas assez copieux et ne répondent pas à vos besoins nutritionnels ? Il y’a gros à parier que la faim renoncera rapidement et vous aurez envie de courir à la première pâtisserie chercher des gâteaux alléchants pour calmer votre ventre qui gargouille !

Sachez qu’il existe des astuces et des idées recettes home made, faciles et équilibrées et en plus savoureuses !
On vous propose le filet de saumon cuit à la vapeur, accompagné d’une salade de riz ! C’est une des recettes saines, healthy, et allégée en calories qui ne vous oblige pas à perdre le gout surtout…
 
recette riz au saumon

Ingrédients pour la recette du riz au saumon

– Riz basmati : Outre ses qualités gustatives exceptionnelles, le riz bastami possède l’index glycémique le plus bas (par rapport aux autres riz qu’on trouve sur le marché).
C’est donc le riz à privilégier pour tous ceux qui sont soucieux (ses) de leur ligne!
– Un poivron : c’est une légumineuse réputée pour ses apports en vitamines, notamment A et C, et en antioxydants. Le poivron est faible en calories.
– Une tomate : composée à près de 95% d’eau, elle forme l’aliment idéal pour maigrir. Avec un très faible apport en calories, la tomate est un véritable atout minceur.
– Ciboulette : elle contient des vitamines C, B2 et K, du calcium, du sodium, du phosphore et du fer.
– Citron : c’est un antioxydant par excellence. Il est notamment riche en vitamine C.
– Graines de sésame : elles présentent d’importants apports en lipide végétal et en acides gras essentiels/naturels. Ces graines contiennent des fibres ce qui facilitera la digestion.
– Filet de saumon: le poisson renferme globalement moins de matières grasses que les viandes. Sain, bon pour la santé, riche en oméga 3, il est juste parfait.

Préparation du riz au saumon

• Faites cuire le riz dans une casserole d’eau (le temps indiqué selon le type de riz). Egouttez et laissez-le refroidir, ensuite joutez le poivron coupé en morceaux, et les tomates coupées en quartiers.

• Coupez le filet de saumon en pavés. Déposez-les sur des feuilles de papier sulfurisé. Saupoudrez-les d’herbes de Provence. Salez et poivrez. Versez quelques gouttes d’huile et de citron. Refermez les papillotes et disposez-les dans le cuiseur vapeur 7 à 10 min environ, selon la taille des pavés.

• Dressez votre assiette minceur en mettant le saumon à coté de son lit de riz, rajoutez une rondelle de citron, un brin de ciboulette pour la décoration, enfin parsemez les graines sésames sur votre plat pour plus de saveurs ! SERVEZ-VOUS !

Bonne appétit !