recette bol d agrumes au poulet

Recette Time : Bol d’agrumes au poulet

Publié le

L’été approche, quelques mois seulement nous séparent de cette saison dans laquelle on sera amené à alléger nos vêtements ce qui va dévoiler les kilos qu’on a cumulé pendant la saison de l’hibernation : l’hiver!

par

Dans ce contexte alarmant, et pour vous aider à vous débarrasser des excès de poids, on vous propose une recette Healthy, issue directement de la saison printanière, riche de protéines, de vitamines et de saveurs rafraichissantes : c’est le bol d’agrumes au poulet accompagné de patates douces, chia, pamplemousse, orange, fenouil et olives…
Régalez vos papilles avec ce plat riche en nutriments alimentaires sains et super bons ! Bon appétit !

Les ingrédients dont vous aurez besoin de :

3 fines patates douces
2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
3 cuillères à café de graines de fenouil
Sac de 1/2 x 140 g de chou frisé
3 filets de poitrine de poulet
2 sachets de 250 g de riz brun et graines de chia
1 cuillère à soupe de vinaigre de vin blanc
2 cuillères à café de sirop d’or
2 pamplemousses rouges, pelés, tranchés
1 orange, pelée, coupée
1 citron, pelé, coupé
1/4 tasse d’olives siciliennes dénoyautées
Yaourt à la grecque, pour servir
Feuilles de menthe fraîche, pour servir

Préparation de votre bol d’agrumes au poulet

Étape 1
Préchauffer le four à 220 ° C / 200 ° C. Tapisser une grande plaque à pâtisserie avec du papier sulfurisé.
Étape 2
Placer la patate douce sur le plateau préparé. Arroser avec 1 cuillère à soupe d’huile. Saupoudrer de 2 cuillères à café de graines de fenouil. Assaisonnez avec du sel et du poivre.
Cuire au four pendant 20 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient presque tendres. Ajouter le chou frisé au plateau. Cuire au four encore 10 minutes ou jusqu’à ce que le chou devienne brun et que la patate douce soit tendre.
Étape 3
Pendant ce temps, badigeonner le poulet de 2 cuillères à café d’huile restantes. Assaisonnez avec du sel et du poivre. Chauffer une poêle à feu moyen. Cuire le poulet de 4 à 5 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce qu’il soit doré et cuit. Transférer dans une assiette. Couvrir de papier d’aluminium. Reposez-vous pendant 5 minutes.
Étape 4
Chauffer le riz en suivant les instructions du paquet.
Étape 5
Fouetter l’huile restante avec le vinaigre, le sirop d’or et les graines de fenouil restantes. Assaisonnez avec du sel et du poivre.
Étape 6
Répartir la patate douce, le chou frisé, le poulet, le pamplemousse, l’orange, le citron et les olives parmi les bols de service. Arroser de vinaigrette. Servir avec du yaourt et saupoudrer de feuilles de menthe.