masque

Recettes de grand-mère : Produits beauté version bio

Publié le

Réalisez vous-même des recettes de beauté dignes de nos grands-mères, source d’inspiration intarissable, et chouchoutez-vous de la tête aux pieds avec des potions magiques exemptes de produits chimiques, et tout aussi économiques qu’écologiques.

par

Nous avons décidé de sélectionner un recueil d’astuces pertinentes qui pourront vous servir au quotidien.

Pour le Visage

Pour un teint lumineux, des joues de pêche et une peau lisse, écrasez un bout de banane et mélangez-le avec 1 cuillère à soupe de miel et un peu de yaourt. Laissez reposer pendant 10 minutes. Pour le lendemain, vous aurez un teint halé ! Exit la peau écrevisse. Mais avant d’appliquer le masque, démaquillez soigneusement votre peau pour la débarrasser de ses impuretés !
 
masque bio pour le visage

Pour les lèvres sèches :

Le beurre de karité, très riche en vitamine A et E. C’est aussi un agent hydratant et nourrissant qui soulage les lèvres gercées et les fait briller. De plus, il protège les lèvres des radiations UVB et UVA et prévient des dommages causés par une surexposition au soleil.
Mettre dans un récipient le beurre de karité, l’huile d’amande douce, l’huile d’olive, le miel et la vitamine E. Mélangez le tout afin d’obtenir une belle texture lisse. Transvaser la préparation dans votre stick à lèvres. Vous obtiendrez un baume à lèvres très concentré qui apaisera vos lèvres sèches.
 
masque bio pour les levres

Pour les cheveux secs :

Nos cheveux sont bien souvent soumis à de nombreuses agressions : colorations, appareils de coiffage, vent, soleil… Malgré l’utilisation de lotions capillaires, il est parfois nécessaire de réaliser des soins plus profonds. Pour redonner de l’éclat à une chevelure terne et abîmée.
Vous aurez besoin d’un jaune d’œuf, de 2 cuillères à soupe de miel et seulement 4 cuillères à soupe d’huile d’olive, mélangez tous les ingrédients dans un seul récipient puis étalez le tout sur votre chevelure. Posez ce mélange jusqu’à 20 minutes tout en couvrant vos cheveux d’un bonnet de bain durant l’opération. Une fois le temps écoulé, n’hésitez pas à rincer abondamment vos cheveux avec de l’eau tiède puis lavez-les avec votre shampooing habituel.
Grâce à cette recette de soin bio, vous n’avez plus aucun souci à vous faire.
 
masque bio pour les cheveux

Pour les mains déshydratées :

Vous pouvez appliquer cette recette facile et rapide pour retrouver des lèvres saines, souples, lisses et bien hydratées.
Mélangez 50 cl d’huile d’olive, 20 cl d’huile d’amande douce, 5 cuillerées à soupe de fleur d’oranger et 40 g de Maïzena. Frottez-vous les mains avec cela une fois par jour. Rincez à l’eau chaude.
 
masque bio pour les mains

Pour les pieds :

Pendant l’hiver on a toutes tendances à négliger ce qui est caché. On pense à bien hydrater nos mains mais nos pieds pas du tout. Au pire on les maltraite en les enfermant dans des chaussures ou des bottes. À cause des frottements répétés il pourrait apparaître un problème très fréquent, appelé hyperkératose. Pour y remédier, prenez une bassine d’eau, et versez-y du vinaigre de cidre et deux cuillères à soupe de glycérine végétale. Le vinaigre permet de changer le pH de la peau et de déliter un petit peu la corne, et la glycérine attire l’eau dans la peau. Laissez tremper vos pieds pendant vingt minutes et séchez-les sans frotter pour que la peau reste humide.
 
masque bio pour les pieds