recettes de smoothies bowls

7 recettes de Smoothie Bowl pour un petit déjeuner succulent et sain !

Publié le

Si nous avons appris quelque chose de notre flux Instagram dernièrement, c’est que le bol à smoothie est l’une des plus grandes tendances au petit-déjeuner. Qu’ils soient garnis de légumes, de fruits tropicaux ou d’avocat crémeux, ces super-bols sont remplis d’éléments nutritifs et, surtout, ils sont absolument délicieux !

par

Essayez une de ces recettes étonnantes cette semaine et préparez-vous à vous sentir en train de creuser dans un bol à trésors succulents à la table du petit déjeuner !

Avant de vous fournir nos recettes on vous dévoile le secret d’un smoothie épais !

Juste un petit conseil avant de vous dévoiler notre sélection de nos smoothies préférés : Si vous voulez manger votre smoothie avec une cuillère, vous allez devoir le rendre épais, donc utilisez moins de liquide que d’habitude. Le résultat: une consistance plus épaisse, plus riche et plus crémeuse qui ressemble plus à de la glace. Mieux encore: pensez votre garniture Healthy pour la déco du bol ! On vous propose de délicieux ajouts comme des amandes tranchées, des graines de chia, de la noix de coco râpée et d’autres garnitures amusantes.

Bol à Smoothie Crunch aux baies végétaliennes

Ce mélange de baies, de banane, de chou frisé (épinards aussi!), de graines de chia, de lait d’amande et d’agave est doux, sain et a la même texture crémeuse du yogourt glacé (yumyum). Soyez créatif avec vos ajouts de granola aux amandes aux baies, pour un petit-déjeuner boosteur, ou pour un gouter ou un repas léger. Puisque vous n’êtes pas obligés à boire cette boisson avec de la paille, les possibilités de garniture sont infinies.
 
bowl smoothie petit-déjeuner

Bol d’avoine à la noix de coco, au quinoa et à la mangue au sésame noir

bowl noix de coco et mangue
 
Comment échapper aux tropiques dans cet hiver? Juste là avec ce bol ! Régalez vous avec cette recette rafraîchissante qui demande : une combinaison de noix de coco et de mangue. Moins calorique que le granola, la céréale de quinoa cuite offre un bon contraste avec la base crémeuse, tandis que les flocons d’avoine sans gluten la gonflent pour vous couper la faim jusqu’à l’heure du déjeuner. Un brin de menthe portera à votre bol une touche de fraîcheur printanière.

Bol Pitaya

bowl pitaya et graines de chia
 
Croyez-le ou non, ce bol rose vif est d’un naturel exquis : il ne contient ni additif, ni colarants. Grâce à la couleur vibrante du pitaya, ou du fruit du dragon, ce bol de petit-déjeuner est presque trop joli à manger. Pitaya, qui est légèrement sucrée et a un goût similaire au melon, est une excellente source d’antioxydants, de magnésium, de fibres et de vitamines B, ce qui en fait une récompense idéale après l’entraînement.

Bol de Smoothie au chocolat, aux noisettes et au chanvre

bowl chocolat noisette vegan
 
Alors qu’un smoothie au chocolat peut ne pas sembler le plus sain, les cœurs de graines de chanvre sont une excellente source de protéines végétales, de fer, de gras, oméga 3. Son goût légèrement terreux et neutre se marie parfaitement avec le cacao, la banane et les noisettes pour un petit déjeuner qui bâtera définitivement votre farine d’avoine standard.

Bol de smoothie Copycat Acai

Bol de smoothie Copycat Acai
 
Pour ce smoothie exotique changez le lait de noix de coco standard par le lait d’amande, ce qui réduira les graisses et les calories. Pour l’acai, alors qu’il semble exotique, sa poudre qui donne au bol de couleur violette vibrante, peut facilement être trouvé dans un magasin sur le grand Tunis, d’aliments naturels ou en ligne.

Bol de smoothie à l’avocat et à la crème de noix de cajou

bol de smoothie à l avocat
L’avocat n’est pas seulement pour les recettes savoureuses. Le fruit vert n’est pas seulement un ingrédient furtif dans les cupcakes au chocolat, les crêpes et bien plus encore, mais il rend également les bols à smoothie épais, savoureux et incroyablement garnis. Garnissez-le de jolis périls de grenade et d’une riche crème de noix de cajou pour une touche finale parfaite.

Smoothie aux carottes

bol de smoothie à la carotte
 
Avec toute la saveur du gâteau aux carottes, sans les calories et le sucre, ce bol à smoothie végétalien sans gluten peut très bien révolutionner votre routine matinale. Il a non seulement le goût du dessert classique, mais il est également très rassasiant grâce à la poudre de protéine de vanille.