salade fraiche peu calorique

Recette du jour : Salade FRAICHE peu CALORIQUE à préparer en moins de 10 min

Publié le

C’est bientôt l’été, la saison des vêtements légers, et des bikinis surtout ! Le printemps s’annonce comme la période propice pour perdre du poids, afin de se déshabiller en confiance à la plage. Pour ce faire, on vous propose de vous mettre au Healthy Life Style au moins trois mois d’avance pour mieux remarquer l’affinement de votre silhouette.

par

Mettez de côté les plats caloriques, les sucreries, les douceurs en fin de journée, et surtout arrêtez les boissons gazeuses et optez pour des plats légers et pourquoi pas vegan ?!

On vous propose d’alléger vos déjeuners, et de remplacer les pâtes et les sauces à rincer avec du pain avec des salades fraîches bien garnies, et très peu calorique comme celle qu’on vous dévoile tout de suite. Le secret c’est de ne pas en rajouter du fromage, de l’avocat ou des pates, ou n’importe quel aliment gras…
En voici donc la recette :

Préparation pour 2 personnes

50 g de noix
50g d’amandes californiens
50g de raisins secs noirs
Olives vertes
Croutes de pain
2 Œufs
2 tranches d’escalope de poulet
100 g de tomate cerise
Laitue
Yaourt nature
Huile d’olive
1 cs Sel
Une pincée de poivron noir
Un demi-citron

Pour la salade

Faire sauter les œufs pendant 13 min pour avoir pour les rendre bien durs.
Découper les deux tranches d’escalope en petits dès, les remuer dans la poêle à feu deux, tout en versant deux cuillères à soupe de huile d’olive. Les laisser mijoter jusqu’à 10 min.
Nettoyer et puis découper les feuilles de laitues, ajouter les tomates cerise, les noix, les amandes, les raisins secs, les croutes de pain et les olives et le poulet.
Mélanger et puis décorer avec les œufs en dessus.

La vinaigrette

Pour préparer une vinaigrette « low in carbs » c’est tard avec un taux calorique bas, optez pour une sauce à base de yaourt nature :
Mélanger le yaourt, avec 4 cuillère de huile d’olive jusqu’à ce que vous obtenez une texture diluée, ajoutez du sel, du citron, et du poivron noir, puis marinez votre salade avec. Et Bon appétit !