Valeur sûre de Tunisie

La valeur sûre de la Tunisie

Publié le 20 décembre 2017

Je crois qu’il était grand temps de briser certaines règles qui étaient très bien il y a un siècle, mais qui sont devenues plutôt inconfortables aujourd’hui. Voilà, cent ans, la femme mariée restait à la maison, s’occupait du foyer, des enfants et elle recevait avec grâce et reconnaissance toutes les faveurs matérielles, sociales et sexuelles …


» Lire la suite
Mohamed Driss

« ICHARA » la voix des sourds

Publié le 26 octobre 2017

« ICHARA » ou « Institut International de Recherches en Langues des Signes de » et a pour but d’entreprendre, organiser et promouvoir 2012 Tunis » a vu le jour en la recherche en langues des signes en Tunisie, dans le but de faciliter et de développer la communication pour les sourds.


» Lire la suite
Rochdi Belgasmi

Jeune danseur et chorégraphe tunisien, Rochdi Belgasmi ne passe pas inaperçue sur scène. Il a su briser le mythe de la danse populaire souvent réservée aux femmes, et plutôt limitée à une danse folklorique de spectacle


» Lire la suite
Afef Masmoudi

Jeune artiste talentueuse, Afef Masmoudi, avait depuis son enfance l’amour de l’art qui coule dans ses veines. Issue d’une famille artistique, et voyant naître en elle cette passion et cette créativité transmises de mère en fille, la jeune créatrice de mode tire aujourd’hui son inspiration de ses gribouillis d’enfant et de ses dessins de robes féériques.


» Lire la suite
Hassen Gharbi

Jeune, dynamique et talentueux, Hassen Gharbi est la promesse d’un grand humoriste et un grand amoureux de la scène qui a toutes les qualités pour aller loin dans sa carrière. Ingénieur en hydraulique pendant la journée, il mène parfaitement sa double vie en se métamorphosant en homme de théâtre le soir.


» Lire la suite
Maram Solidarité

Quand la douleur de perdre un enfant se transforme en force, quand cette douleur de voir son bébé cancéreux lutter, se métamorphose en courage pour mener la bataille de toutes les âmes innocentes qui souffrent de cette maudite maladie.


» Lire la suite

Rafik Tlatli organisait au mois d’août 2015 la deuxième édition du « Barbecue Festival » (du 24 au 30 août) à Nabeul. Au milieu des fans de la grillade, il nous a parlé de son métier, de sa passion de donner du plaisir à nos papilles et nous a révélé quelques secrets qui lui permettent de garder la forme.


» Lire la suite

Salah Barka « J’assume ce que je suis »

Publié le 24 septembre 2014

Originaire de Gabès, Salah Barka est l’une des stars montantes de la mode en Tunisie. Il est entré dans le monde de la mode en tant que mannequin puis costumier de cinéma et a fini par être styliste. Autodidacte, il a su créer un style propre à lui, exaltant toute la beauté de la culture tunisienne à travers l’histoire.


» Lire la suite