se motiver pour un regime

Se mettre au régime : 4 conseils pour trouver la volonté

Publié le

Ce n’est pas toujours évident de trouver le courage et la motivation pour perdre quelques kilos qui nous pèsent. Et, ce n’est pas souvent facile de perdre du poids et suivre un régime car c’est d’abord une grande décision de freiner sa gourmandise et de passer le cap sur ses petites faims ! Cela, nécessite de petits efforts et une grande rigueur !

Et c’est ce qui nous manque d’ailleurs pour atteindre nos objectifs fixés au préalable. Et on le sait toutes pour que le régime soit efficace il faut être motivée et déterminée pour tenir le plus longtemps possible sa diète !

On a tous notre lot de complexes concernant notre apparence, surtout quand l’été s’approche et que la saison du bikini approche! En effet, c’est pendant l’été qu’on se rend compte qu’on ou aurait dû faire attention à notre ligne, en évitant de grignoter, d’essayer tous les nouveaux restos du coin, et surtout qu’on aurait du dormir au lieu de jeter un œil sur le frigo !
Le problème de la motivation, c’est qu’elle est fluctuante et volatile, et toujours lié à notre état d’âme : stress, mélancolie, ennuie, joie…. Certaines personnes lâchent prise quelques temps après les commencements qui semblent dures au début, ce qui les empêchent de se contenter des petits résultats. Il faut êtes patient et surtout rigoureux avec soi pour acquérir ses objectifs !
Voici donc quelques astuces et méthodes pour booster la motivation, qui est la clé pour maigrir…Ces conseils vous éviteront de voir votre rêve de maigrir s’envoler dans l’horizon. Allez positive attitude please !

1- Vous allez enfin pouvoir porter votre dream dress !

L’une des raisons qui nous poussent à suivre un régime, c’est de pouvoir porter tout ce dont qui nous plait ! Pour certaines, ce caprice est futile, mais pour d’autres c’est très important, car la plupart des vêtements qui correspondent à leurs morphologies sont plutôt pas trop fashion ou se trouvent seulement dans le rayon grande taille !
Le fait d’avoir la liberté de porter la tenue qui nous plaise nous donne plus de choix, et plus de possibilités, surtout que certaines pièces reflètent plus notre personnalité. Perdre du poids vous permettra d’être enfin qui vous êtes avec le look qui vous représente le plus !

2- Épinglez une liste de résolutions à portée des yeux

Écrivez vos résolutions et vos objectifs, et surtout énumérez pourquoi vous voulez vraiment le faire. Ecrivez ceci sous la forme de tirets clairs et ordonnés, sur un papier collant, et accrochez-le sur votre ordinateur ou bien sur la porte de frigo, bref dans un endroit que vous serez obligé d’y passer. Comme ça, vous ne risquez pas d’oublier pourquoi vous avez commencé votre diète au premier lieu. Cette technique de post-it vous sera utile car dès que vous aurez des pensées négatives, ou si vous lâchez prise, vous allez vous rappelez ce qui vous a poussé à prendre cette décision!

3- Pratiquez du sport avec la diète

En pratiquant une activité physique vous allez vous concentrez sur votre corps qui bouge, au lieu de penser à manger quelque part dans un fast food ! Le sport évacuera le stress qui vous titille à cause des petits creux de la fin d’aprem, et vous aidera à relaxer… Effectuer quelques exercices physiques pendant 2 bonnes heures 3 fois par semaine, vous aidera surtout à perdre du poids plus facilement.

4- Mettre ses proches à contribution

Se lancer dans ce challenge n’est pas toujours évident. C’est pour ça, le soutien de ses proches est vital. N’ayez pas honte de demander la contribution de votre famille pour tenir le cap. Evitez aussi de fréquenter vos amies fringales pendant les repas, afin de maintenir vos objectifs.
Donnez-leur l’autorisation de vous surveiller. Ils peuvent alors vous rappeler à l’ordre et que vous avez un défi à relever quand vous flanchez. L’entourage vous apporte un soutien moral sans faille.

Vous n’êtes pas obligée de suivre un régime draconien. Avec ces exercices, mincir devient un vrai LIFESTYLE !