secrets des couples à la passion durable

Le secret caché de la passion durable dans les relations de couple

Publié le

C’est presque devenu une conviction sociale que celle d’accepter l’atténuation des passions et du désir dans les relations au fil des années. La causalité est souvent évoquée par une familiarité excessive, des modes de vie occupés, des problèmes hormonaux ou encore des enfants.

par

Il n’y a pas de recette magique mais certaines variables doivent figurer dans votre quotidien pour amorcer une relation saine et intarissable.

1. Respect mutuel

Si vous ne l’avez pas, vous fraisez surement fausse route. Cela ne signifie pas que vous êtes d’accord avec tout ce que votre partenaire dit ou fait. Cela signifie que vous avez de l’admiration l’un pour l’autre, et un courant constant d’amour et de confiance tout au long de votre relation.
Les abus, qu’ils soient physiques, verbaux ou émotionnels, défient le respect mutuel dans tous les sens et dans toutes les formes. Vous devez gagner le respect mutuel pour avoir une relation saine.

2. Se disputer, ne pas se battre, nuance !

Vous pouvez vous disputer sans s’arracher. Argumentez- vous et votre partenaire- énoncez vos points de vue sans élever votre voix. Pensez à vos principes et idéaux «non-négociables» les choses sur lesquelles vous ne bougerez pas. Maintenant, repensez cette liste. Apportez une touche de souplesse n’est en aucun cas se laisser marcher sur les pieds.

3. Une vie sexuelle harmonieuse

Vous êtes tous les deux d’accord pour dire combien de fois vous avez des rapports sexuels, comment vous avez des rapports sexuels, où vous avez des rapports sexuels … La participation doit être réciproque. Disons que si votre partenaire n’est pas à l’aise avec un aspect de votre vie sexuelle, vous pouvez en parler ouvertement, sans critique.

4. Accord sur la parentalité

Sachez qu’il existe trois principaux styles de parentalité:
a) Autoritaire: Les règles sont les règles. Aucune exception.
b) Autoritaire souple: C’est ce que j’appelle une «dictature bienveillante». Il y a des règles, et les enfants peuvent donner leur avis, mais les parents ont le dernier mot.
c) Laxiste « Lasser-faire »: Il y a des règles minimales à respecter.
Vous pouvez avoir chacun grandi avec des styles parentaux différents – et nous avons chacun tendance à être parents de la même façon que nous avons été parentés. Si vous n’avez pas encore d’enfants mais que vous y pensez, vous devez avoir cette conversation préalable avec votre partenaire.

5. Égalité dans les apports financiers

Même si l’un d’entre vous gagne plus d’argent que l’autre, vous avez tous les deux un mot à dire sur la gestion de votre argent. Il n’y a pas de « comptes cachés ».

6. Buts et valeurs communes

Les couples ayant des intérêts très différents peuvent avoir des relations saines – ce qui compte, c’est qu’ils partagent des objectifs et des valeurs communes. Les couples de différentes religions (ou non-religion) et de milieux culturels peuvent avoir des relations saines – ce qui fait qu’une relation saine exige le partage de croyances fondamentales.
Les objectifs communs incluent des intangibles comme élever des enfants heureux et en bonne santé, et la gestion des épargnes pour assurer un future paisible. Vous pouvez travailler ensemble pour fixer des objectifs d’un an, de cinq ans, voire de dix et vingt ans.

7. s’amuser

Assez dit. Prenez le temps de vous amuser. La vie devient trop sérieuse sans les doses régulières d’humour.