secrets des personnes jamais malades

Les secrets des personnes qui ne tombent jamais malades

Publié le

Certains chanceux prétendent ne jamais avoir un rhume ou prendre des jours de congé. Pouvons-nous devenir comme eux? Quel est donc leur secret ?
Les personnes qui prétendent ne jamais tomber malades semblent être des surhumains, avec le genre de système immunitaire solide face aux simples mortels que nous sommes.

par

Pour les médecins et les immunologistes, la notion de santé surhumaine reste au mieux non prouvée et, au pire, une fiction. C’est en raison de la nature hautement individuelle et complexe de nos systèmes immunitaires, qui sont presque aussi spécifiques à chacun d’entre nous que nos empreintes digitales. «Certains d’entre nous héritent d’un ensemble de gènes du système immunitaire particulièrement efficaces contre un virus en particulier», explique Daniel Davis, professeur d’immunologie à l’Université de Manchester et auteur de The Compatibility Gene, qui explore les gènes du système immunitaire.

De la vitamine C à outrance

Bien que les preuves scientifiques que la vitamine C améliore l’immunité sont ternes, la vitamine C aide le corps à fabriquer le collagène, essentiel à la formation du tissu conjonctif de la peau, des ligaments et des os. Certains chercheurs attestent que la Vitamine C contribue au maintien de la fonction immunitaire et aide à la formation des globules rouges.
 
vitamine c à outrance

Le sommeil est roi !

Les experts sont d’accord sur le fait que le sommeil est la clé d’un système immunitaire fort. En fait, la recherche montre que les personnes qui ne dorment que 5 à 6 heures par nuit ont 30% de chances d’attraper un rhume lorsqu’elles sont exposées au virus; ceux qui obtiennent plus de 7 heures réduisent leur risque de 17%.
 
sommeil est roi

Une conviction inébranlable

Un mental solide va généralement de pair avec un corps solide. Ayez la conviction que vous êtes en bonne santé et que vous n’allez pas tomber malade et votre organisme suivra.
 
conviction inebranlable

Maîtrise du stress

Il a été prouvé que le stress affaiblit le système immunitaire. Malgré qu’il soit inévitable dans certaines situations, le stress est ce mal à combattre par la méditation, le sport ou la pensée positive. Le maitriser fait du bien à votre immunité.
 
maitrise du stress

La propreté, c’est la clé

Se laver les mains à chaque contact avec les poignets des portes, les toilettes, les transports en commun sont autant de gestes automatiques pour certains mais tellement efficaces à contrer les virus et bactéries et préserver ainsi l’organisme de toute maladie.
 

proprete

1, 2, 3…Sport

L’exercice régulier renforce le système immunitaire et vous rend moins susceptibles d’attraper les infections des voies respiratoires supérieures, selon une étude publiée dans le Journal of Sport and Health Science.
 
sport bon pour la sante

Savoir se ménager

Ne jamais savoir lâcher prise est exacerbant car l’organisme est toujours en état d’alerte, fatigué et à bout de lui-même. Savoir s’arrêter et prendre soin de soi est la clé pour un organisme répondant.
 
savoir se menager