gites ruraux en Tunisie

Profitez d’une sélection des meilleurs gîtes ruraux en Tunisie

Publié le

Les gîtes ruraux et les maisons d’hôtes s’inscrivent dans le portail du tourisme écologique et engagé. Avec plus de charme intérieur et une beauté incroyable du paysage entre terre, ciel et mer, la clientèle fidèle à ses vacances dans le calme et la sérénité, n’hésite pas à voyager à travers le temps et l’espace pour ces jolies demeures au concept exceptionnel alliant modernité et authenticité !

par

En voici une sélection de gîtes ruraux incroyablement beaux…

Verger des montagnes (Testour)

Situé à 70 km de la capitale, surplombant le versant du Mont El Hindi, ce premier gîte rural offre une expérience incomparable. Cette splendide maison d’hôtes, qui rentre dans le cadre du tourisme écologique, est conçue pour les randonneurs, les familles, les jeunes et toute personne curieuse.
S’ouvrant sur l’une des plus magnifiques vues de Testour, le « Verger des Montagnes » est situé à 4 km du village et 6 km avant le barrage de Sidi Salem. Il donne, également, accès direct à la montagne et à l’Oued de Medjerda.
 
verger des montagnes  testour

Dar Farisa

Isabel et Farouk ont posé leurs valises dans cette région de Bizerte, entre Ras-Raf et Ras-Djébel, où il y a la mer, la campagne et une excellente qualité de vie.
Maison d’hôtes de caractère, style arabo andalou, Dar Farisa vous accueillera dans un décor des mille et une nuits…
A 30 mètres de la plage de Chott Mami, à 50 minutes de Tunis Carthage.
 
dar farisa

Dar Sidi Abdallah

Dar Sidi Abdallah, gîte rural situé dans un verger verdoyant de trois hectares sur la route de hammam Mellegue, à trois kilomètres de la ville du Kef , La maison dispose de 7 chambres d’hôtes. Dépaysement et enchantement garantis.
 
Dar Sidi Abdallah

Coté Ferme

• Localisation : Ferme Ben Attia, km 5, route de Testour, 9070 Medjez El Bab
 
cote ferme
 
Outre la beauté des lieux, la gentillesse des propriétaires et l’extrême attention qu’ils portent aux moindres détails, vous découvrirez « Côté Ferme » :
• un cadre raffiné,
• l’hospitalité tunisienne
• une table digne d’un relais gastronomique traditionnel.
Alliant avec aisance l’ancien et le moderne, le lieu dispose de toutes les commodités liées à notre temps (TV par Satellite, WIFI…).
C’est au bout d’une longue piste de terre battue que se cache une bâtisse coloniale du début du XXème siècle, « Côté Ferme ».
 

Dar El Lamma

Une magnifique maison d’hôtes à Ras Jebel à 45min de Tunis, qui accueille vos Workshops & Team buildings, ainsi que vos sorties de groupes ou en famille.
 
Dar El Lamma
 
Dar El Lamma la salle a manger

Dar SAÏDANE – Ailes d’hirondelle

Située à 4 Km environ de Raf Raf Centre, à la plage d’El Hmari, un petit village rural habité essentiellement par des petits paysans et des pêcheurs, souvent les 2 à la fois, au bout d’une petite route serpentant le long de la plage, entre montagne et mer.
 
dar saidane

Dar Said – Sidi Bou Saïd

Nichée au milieu de bougainvilliers, de cyprès et de palmiers centenaires, trouvé sur le haut de la colline et surplombant le golfe de Tunis, cet hôtel de charme fait face au Jebel BouKornire, la fameuse «montagne aux deux cornes.
Dar Saïd dispose également d’un hammam, d’un restaurant gastronomique (cuisine tunisienne et méditerranéenne), le Dar Zarrouk, d’un bar, de deux salles de réunion ainsi que de deux terrasses pouvant accueillir banquets et réceptions. Un petit-déjeuner continental gratuit est servi chaque matin aux clients de l’hôtel.
 
dar said

Dar Jbel à Hammamet

Sachez que cette maison au charme incontestable et à l’architecture typique est l’une des encore trop rares maisons de charme qui se trouve dans la campagne de Hammamet.
Agréable à vivre, accueillante et confortable, Dar Jbel Hammamet est une adresse où la simplicité et le mélanges des styles forment un mariage de charme.
Un hébergement locatif luxueux et des plus agréables !
 
dar jebel

Dar Tozeur

dar tozeur
 
Dar Tozeur est située dans le dédale de ruelles étroites de la Médina de Tozeur.
Cette maison d’hôtes possède toutes les caractéristiques des demeures traditionnelles, elle est construite de briques faite d’un mélange de sable et d’argile autour de patios exceptionnels. Sa toiture en terrasse offre une vue panoramique sur la ville, la palmeraie et jusqu’au chott Djérid.
 
dar tozeur le salon