les produits laitiers pour la sante des seniors

Seniors : Les produits laitiers améliorent la densité osseuse

Publié le

Une équipe internationale de chercheurs vient de confirmer que les dérivés du lait sont bons pour la santé des hommes de plus de 50 ans.

par

Les chercheurs ont démontré qu’un apport élevé de produits laitiers au cours de la journée permet de consolider le tissu osseux des personnes adultes dépassant 50 ans tout en améliorant la densité osseuse et boostant le rachis vertébral.

Yaourts et fromages améliore la densité volumétrique minérale des os

Dans le cadre de cette recherche, l’équipe des scientifiques de l’Institut de recherche sur le vieillissement de Boston se sont associés aux chercheurs de l’Université de Wageningen aux Pays Bas, de l’Université de Reading en Angleterre et ont mis au point des méthodes pour des examens de mesures de la densité osseuse et des diagnostics par le biais de radiologie.

Les chercheurs ont considéré un large groupe rassemblant 1522 hommes et 1104 femmes de différentes catégories d’âges allant de 32 ans jusqu’à l’âge de 81 ans. Les résultats ont montré que pour les hommes une consommation élevée de lait et de produits laitiers comme les yaourts et les fromages permet d’améliorer la densité volumétrique minérale des os et contribue à renforcer la colonne vertébrale. La densité minérale osseuse et la force vertébrale sont deux marqueurs essentiels de la solidité des os.