reveil de bonne humeur

Se réveiller de bonne humeur en 6 étapes

Publié le

Se réveiller de bonne humeur n’est plus une chose évidente de nos jours…Avec le rythme accéléré de la vie, les journées qui passent comme l’éclair et le stress qui nous empêche de savourer les petits moments, on devient grincheux, en mauvaise humeur et on se lève du mauvais pied malheureusement !

par

Il faudrait bien voler quelque temps pour soi afin de relaxer. Cette décision commence par le petit réveil dès le matin ! En voici 6 conseils pour reprendre la pêche.

1. S’étirer avant de se lever

Sauter brusquement de son lit secouera votre corps et augmentera le stress, surtout s’il y a un changement soudain de position de l’horizontale à la verticale. Restez sous votre drap, ouvrez les yeux lentement, expirez et inspirez. Tendez les jambes et les mains, et bouger votre corps doucement avant de se lever. Pliez les jambes et étirez vos bras d’une manière à ce que vous étirez aussi les vertèbres dorsales. Ceci va vous procurer une sensation de relâchement et de bien être.

2. Se ressourcer par la pensée positive

Evitez de penser à la longue journée qui vous attend, ou bien aux tonnes de paperasse que vous devez traiter au boulot, à vos enfants qui doivent être nourrit, habillés et déposés à l’école. Remplacez ces idées encombrantes par une approche plus positive. Ce qu’on vous propose ce n’est pas de fuir la réalité, mais de plutôt de l’embellir ! Dites vous que cette journée va être organisée mieux que la précédente, que vous allez réussir à accomplir toutes vos tâches comme il se doit. Remerciez la nature, et l’univers d’être réveillé sainement dans votre lit entouré de votre famille et de ceux que vous aimez. Soyez reconnaissant pour les petites choses que la vie vous a offertes.

3. Se rafraîchir le corps et la peau

La douche du matin est une étape nécessaire pour se débarrasser de la sensation de paresse qui vous agace! Réveillez votre peau grâce aux jets d’eau tiède, et surtout parfumez votre corps et adoucissez le par un gel douche et une lotion hydratante. Prendre soin de sa peau et de son corps, offre à votre journée un bon démarrage ! Le fait de s’aimer, de chérir cette carcasse où vit votre âme est une preuve d’amour pour vous-même. Prenez soin de vous, rafraichissez votre visage par de l’eau froide, armez vous de vos produits de soin, huile nettoyante, crème anti âge, hydratante, de jour…Offrez à votre peau un moment de plaisir, cela se reflètera sur votre humeur.

4. Mettre de la musique

Ecouter de la musique ou mettre la radio, vous aidera à vous préparer pour la journée en attirant la bonne humeur. La musique réveille les sens, vous fait rêver, et surtout vous transporte par ses notes et ses paroles.

5. Prendre son temps au petit déjeuner

Manger vite et à la hâte, ne fera que rendre la digestion plus difficile. Prenez votre temps à table, mâchez, buvez lentement, et surtout alimentez votre organisme par des produits sains et naturels dès le petit matin. Optez pour des boissons/jus frais, un fruit, des œufs, des coupes faim comme le muesli, les fruits secs…Evitez le café qui est une source de stress et de dépendance, et remplacer le par du thé infusé, ou de l’eau detoxifiante.

6. Préparer sa tenue vestimentaire dès le soir

Pour ne pas se trouver en retard, essayer de préparer votre tenue dès le soir. Même si vous ne l’avez pas préparé, pensez à la composer virtuellement dans votre tête avant de dormir pour gagner du temps.