Retrouver une seconde jeunesse

Publié le
retrouver une seconde jeunesse

La nouvelle année est toujours l’occasion de faire les bilans. Et puis c’est vrai qu’entre les enfants et les petits enfants, on n’a plus trop le temps de penser à soi. Et si on profitait de cette nouvelle année pour tenter de retrouver une nouvelle jeunesse ?

par

Découvrons ensemble les clés pour nous aider dans cette belle entreprise !

Clé 1 : On prend du temps pour soi

Aussi loin que vous vous souveniez de votre vie d’adulte, vous n’avez pas vraiment pu prendre de temps pour vous, entre votre boulot, votre mari, la maison, et puis les enfants, leurs études, leurs premiers stages, leur mariage et j’en passe ! Ouf que le temps passe vite ! Des fois, vous avez presque l’impression que votre dernier break remonte à votre adolescence ! C’est la preuve ultime, si besoin est, de la nécessité de mettre tout sur pause et de prendre une journée (ou plus) off !

Clé 2 : On se met au goût du jour

Trop occupée à travailler et à prendre soin de votre petite famille, vous avez oublié de vous connecter à l’ère du XXIè siècle.
Eh oui, mesdames, aujourd’hui si vous n’avez pas de profil Facebook ou de smartphone connecté, vous n’êtes plus dans le coup ! Allez, vite, un tour au magasin le plus proche pour vous dégoter les outils du moment, et on embarque le petit fils de 15 ans, lui qui est super calé dans le numérique, il se fera une joie de tout vous expliquer !

Clé 3 : On se ressource

La jeunesse, c’est avant tout un état d’esprit, je vous ferai donc grâce du couplet éternel de l’alimentation saine, des 2 litres d’eau et des 10 000 pas par jour. Par contre, retenons que dans ceci, il y a l’idée de la nécessité de se sentir bien dans son corps, et c’est vrai que sur ce point, la nourriture et le sport sont très importants ! Mais seuls, ils sont loin d’être suffisants ! En effet, un corps léger c’est bien, mais pour être réellement sain, on doit y mettre du nôtre ! Comment ? en faisant la paix avec soi-même, en s’aimant, et en faisant ce qu’on aime !

Clé 4 : On renoue avec ses amis

Les amis, il n’y a que ça de vrai ! Qu’elles soient des relations vieilles des plus de 3 décennies ou des nouvelles connaissances toute fraîches, peu importe, tant que vous continuez à tisser et resserrer des liens et à sociabiliser !

Couper le cordon c’est valable dans les deux sens ! Si vos enfants ont bien grandi et qu’ils ont eux-mêmes des enfants, ils continuent tout de même à faire appel à vous à pas d’heure dès qu’ils ont besoin de votre aide, ou qu’ils veulent sortir entre jeunes pour que vous gardiez les petits. Et vous, en bonne grand-mère, vous répondez présente à chaque fois. Du coup, plus le temps de programmer quoique ce soit, de peur de ne pas être là quand vos enfants auront besoin de vous. C’est bien sympa de vouloir être disponible pour eux, mais vous vous oubliez en route. Donc basta ! Vous serez toujours là pour eux, c’est certain, mais en intégrant un minimum d’organisation ! En bonne nouvelle jeune que vous êtes, vous devez avoir du temps pour vos propres occupations !

Clé 6 : On se permet une ou deux folies

C’est le propre de la jeunesse ! Et puis, qui a dit que passé un certain âge on se devait de marcher dans le rang sans jamais en dévier ?! Sûrement un vieux ! Donc, pour garder un esprit vif et un coeur léger, on s’octroie la liberté de faire ce qui nous chante de temps en temps : aller danser, s’offrir un petit voyage improvisé ou simplement sortir entre amis, c’est vous qui voyez, tant que cela vous fait du bien !

Clé 7 : On instaure un rituel soin et beauté

Clé 8 : On s’aère et on s’allège

Plus précisément, on aère ses placards et on allège ses tiroirs ! Vous aurez beau vous en défendre, je les imagine bien tous débordant de vieilleries sentant la naphtaline et datant du siècle dernier, bref, rien qui respire la
jeunesse ! Et ce n’est pas ce que vous voulez ?! En plus, vous verrez, une fois débarrassée de tout ce qui est inutile, vous vous sentirez plus légère ! Et, petite cerise sur le gâteau, vous aurez plein de place pour d’autres
tenues plus à la page !

Clé 9 : On renouvelle sa garde-robe

On se place ici dans la suite de la clé précédente. Que dire de plus que : une fois qu’on a fait de la place, il faut bien re-remplir ! Allez zou ! on s’improvise une après-midi entre copines (justement avec celles qu’on vient tout juste de retrouver) et on décide d’aller flâner dans les boutiques à la mode. De nos jours, même les marques les plus in font de la place dans leurs collections aux seniors qui aiment se chouchouter, alors on fonce !

Clé 10 : On invite la rigolade chez soi

Parce que rien n’insuffle plus la jeunesse que le rire franc et joyeux, on ne perd pas une occasion de s’offrir une belle rigolade, dès que l’occasion se présente !