entretenir son sourire

Un sourire au top ça s’entretient!

Publié le

Malheureusement, le café, le thé, la cigarette, certaines épices, les médicaments, la consommation abusive de sucreries, de vin rouge, de soda, les problèmes de santé sont tous des facteurs qui peuvent jaunir les dents progressivement et altérer leur beauté.

par

Pas de panique toutefois, pour retrouver des dents plus blanches et plus saines, pas la peine non plus de dépenser une fortune dans les kits de blanchiment dentaire.

Pour blanchir les dents à la maison sans produits chimiques, il faut alors se tourner vers les bonnes vieilles recettes de grands-mères et heureusement, elles coutent moins chères que les traitements chez le dentiste!

Voici quelques recettes à base d’ingrédients naturels pour afficher un blanc étincelant !

Huile de noix de coco réduit significativement le taux de plaque dentaire et de tartre. Elle peut servir à prévenir les caries et à rendre votre sourire plus éclatant. Tout ce que vous devez faire, un bain de bouche à l’huile de coco durant une dizaine de minutes et se brosser les dents avant de rincer à fond.
 
huile de noix de coco
 
• Pour des dents plus blanches, préparez un mélange de jus de citron, de citron vert et de pamplemousse non dilué. Cette solution permet de réduire le tartre et fait briller les dents. De plus, les vitamines contenues dans ces agrumes permettent de démarrer la journée de bon pied. Attention tout de même, n’utilisez pas cette astuce dents blanches si vous avez les dents sensibles. Il est recommandé de faire ce soin une fois par semaine !
 
jus orange citron pamplemousse
 
• Le bicarbonate de sodium est un nutriment très important pour assurer une bonne santé buccale. Il enlève le tartre et fait briller les dents, supprime la teinte jaune due à la consommation de thé et de café. Saupoudrez-en simplement sur votre brosse à dents et appliquez-le comme un dentifrice classique.
 
bicarbonate de soude
 
• Le gros sel de mer est riche en calcium, potassium ainsi qu’en magnésium. Le sel, un véritable secret de beauté pour les adeptes des soins naturel. Un moyen sûr et naturel pour renforcer les dents, pour avoir des gencives fortes, pour rompre l’accumulation de la plaque et pour éviter la mauvaise haleine. Lavez-vous les dents en mélangeant du gros sel marin avec de l’eau tiède. Il nettoie les dents en profondeur et supprime le tartre et les tâches. Effet blancheur garanti !
 
gros sel
 
• Le charbon végétal un vieux remède de grand-mère très efficace. Un médicament naturel doté de propriétés intéressantes. Il suffit d’ajouter un peu de charbon sur le dentifrice avant de vous laver les dents. Le charbon a un effet blanchissant qui agit tout en douceur sur les dents, sans attaquer l’émail. Au bout de quelques semaines, vos dents seront plus blanches et plus brillantes.
 
charbon vegetal
 
• L’ingrédient astucieux pour un détartrage maison est le vinaigre blanc. Le vinaigre blanc, détartrant naturel, il détartre bien le calcaire sur le robinet, il est aussi utile pour détartrer vos dents. Elles seront polies et désinfectées !
 
vinaigre blanc